Caroline Allaire

Caroline Allaire

Après une formation au CNSDMP, Caroline Allaire entre au Ballet de l’Opéra de Nice (1995-1998) puis au Ballet de l’Opéra National du Rhin, où elle participe entre 1999 et 2004, à de nombreuses créations chorégraphiées par entre autres, Claude Brumachon, Maurice Béjart, Michel Kéléménis, William Forsythe, Felix Ruckert…

Elle rejoint alors la compagnie de Felix Ruckert et participe aux reprises de Secret service, Mushroom et Love Zoo, ainsi qu’à la création Messiah Game. Elle travaille également ave Louis Ziegler dans la reprise de Bal et la création d’Utopiques, et fait une reprise de rôle dans Fleish de Anja Hempel.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Caroline Allaire

Caroline Allaire - Jusqu'à l'os

Espace 1789, Saint-Ouen

le 14 mai 2022
50 minutes
MUSIQUE & DANSE JEUNE PUBLIC Primaire Terminé
  • De : Céline D'Aboukir
  • Chorégraphie : Caroline Allaire
  • Avec : Caroline Allaire

Flexions, extensions, et on déroule : ce solo met en jeu le squelette à partir de planches anatomiques. Os après os : une exploration délicieusement poétique, visuelle et gestuelle du corps humain. Dès 5 ans.

Amor Fati Fati Amor

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre

du 7 au 9 févr. 2008
1h
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : François Ben Aïm, Christian Ben Aïm
  • Avec : Caroline Allaire, Christian Ben Aïm, Aurélie Berland, Agnès Dufour, Eric Fessenmeyer, Anne Foucher
Une danse comme un rite de joie imaginaire, comme une transe où s'élancent et palpitent des présences tranquilles. Une évasion hors du temps.
Cromwell

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 25 au 28 nov. 2002
CLASSIQUE Terminé
  • De : Victor Hugo
  • Mise en scène : Thierry Devaye
  • Avec : Camille Abgrall, Caroline Allaire, Stéphane Brizard, Thierry Durand, Olivier Ferréol, Christophe Gratigny, Ludovic Iochem, Pascal Lafeuille, Loïc Le Dauphin, Pierre Le Scoul, Jeff Penard, Benoît Prieur, Serge Riff, Coriandre Tixier, Marc Volfinger
« Il y a beaucoup de questions sociales dans les questions littéraires et toute oeuvre est une action… Le théâtre est une tribune. Le théâtre est une chaire… Le drame sans sortir des limites impartiales de l’Art, a une mission nationale, une mission sociale, une mission humaine. » Victor Hugo, 12 février 1833