Carine Baillod

Carine Baillod

  • Formation

Elle a été formée à l'ENSATT, à l'école de la rue Blanche.

  • Au théâtre

Tête d'or de P. Claudel, m.e.s. Claude Buchvald
L’Otage de Paul Claudel, m.e.s. Bernard Sobel
Richard III de Shakespeare, m.e.s. Geneviève de Kermabon
La Fuite en Egypte de et m.e.s. Bruno Bayen au Théâtre de Gennevilliers
Récits/Reconstitution, m.e.s. Eric Didry au T.G.P.
La Mort de Tintagilles de Maeterlink, m.e.s. Claude Régy au T.G.P.
Par les villages de P. Handke, m.e.s. Joël Jouanneau
Le Rayon vert
de E. Rohmer, m.e.s. Joël Jouanneau
Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad, m.e.s. Joël Jouanneau
Djurdjura de F. Bourgeat, m.e.s. Jean-Louis Jacopin à Théâtre Ouvert et à La Criée/Marseille
Constellation-Le Marin de Fernando Pessoa, m.e.s. Yvett Rotscheid et Philippe Eustachon
Cara a cara de Philippe Eustachon et Yvett Rotscheid
Restro Oval de Philippe Eustachon et Yvett Rotscheid

  • Direction

Elle a dirigé des enfants, à partir des Quatre saisons de Vivaldi, à Rouen
Elle a dirigé des adolescents, sur des textes de V. Hugo et P. Cloux ainsi que sur certains textes écrits par les participants (sur le thème de la délation), à Rouen et en tournée en Normandie.

  • Au cinéma

La Dame du cirque de I. Nidam
Reportage-Fiction sur A. Kristof, court-métrage de E. Bergkraut
Grégoire, court-métrage de A. Dupuis
Quand les loups sommeillent, court-métrage de V. Folcher

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Carine Baillod

De la révolution / Groupuscule

Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil

du 5 au 6 oct. 2007
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Joseph Danan, Philippe Quesne
  • Mise en scène : Philippe Quesne, Frédéric Bocquet
  • Avec : Estelle Corbière, Corinne Barbara, Carine Baillod, Cathy Pollini, Serge Ricci, Boris Le Roy, Anne Marion-Gallois, Grégory Servant, Gaëtan Vourc'h
Deux spectacles dans la soirée. De la révolution s'attache au devenir des idéaux politiques. Groupuscule est la nouvelle création de Philippe Quesne et la compagnie Vivarium Studio.
Constellation-Le Marin

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 9 au 21 mars 2004
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Fernando Pessoa
  • Mise en scène : Philippe Eustachon, Yvette Rotscheid
  • Avec : Carine Baillod, Elsa Bouchain, Sarah Chaumette, Jean-Louis Coulloc'h, Stéphanie Schwartzbrod, Nolwenn Le Du, Raphaëlle Gitlis
Ce sont trois femmes qui veillent. L'une rêve d'un marin naufragé, lequel s'inventerait une patrie de rêve pour ne pas trop souffrir d'avoir perdu la sienne, la vraie... Le Marin de Fernando Pessoa est un drame atemporel, désincarné, sans action. Le grand poète portugais y interroge le statut de la parole et de la réalité.
L'Otage

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 14 mars au 13 avr. 2002
CLASSIQUE Terminé
  • De : Paul Claudel
  • Mise en scène : Bernard Sobel
  • Avec : Carine Baillod, Bernard Ferreira, Alain Mac Moy, Gilles Masson, Nicolas Bouchaud
Dès 1908, à Tien-Tsin, Claudel pense à un grand ensemble, un cycle de drames, situé dans le cadre d’une « histoire audacieusement arrangée du XIXème siècle ».
Tête d'or

Bouffes du Nord, Paris

du 12 oct. au 11 nov. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Paul Claudel
  • Mise en scène : Claude Buchvald
  • Avec : Dominique Parent, André Marcon, Michel Baudinat, Laurence Mayor, David Gouhier, Marius Yelolo, Valérie Vinci, Didier Dugast, Claude Merlin, Carine Baillod, Nicolas Struve
«L’or» de Tête d’or, c’est l’histoire éternelle de l’homme à la conquête du monde et de soi-même. Ce sera traité comme un conte très ancien avec ses grands récits épiques, en suivant les mouvements de l’écriture au plus près avec ses rythmes barbares, ses cavalcades, ses éclats et ses é
L'Otage

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 17 mars au 14 avr. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Paul Claudel
  • Mise en scène : Bernard Sobel
  • Avec : Carine Baillod, Bernard Ferreira, Alain Mac Moy, Gilles Masson, Nicolas Bouchaud
Dès 1908, à Tien-Tsin, Claudel pense à un grand ensemble, un cycle de drames, situé dans le cadre d’une « histoire audacieusement arrangée du XIXème siècle ».