Candido Temperini

Candido Temperini

Au théâtre, il a joué entre autres sous la direction de Michel Hermon, Michel Le Royer, Jean Le Poulain, Roman Polanski, Jean-Pierre Bouvier et Robert Hossein. Il interprète aussi bien les auteurs classiques (Corneille, Racine, Molière, Beaumarchais, Hugo, Musset) que contemporains (Synge, Anouilh, Pirandello). Il a été l’assistant à la mise en scène de Michel Le Royer, Jean-Pierre Fontaine, Daniel Gélin et Nicolas Bataille (L’Heure Verte de Roger Défossez, Théâtre de la Huchette, 1999).

En janvier 2000, il créé Sous les murs de Troie de David Clair, mis en scène par Guy Gravis.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Candido Temperini

En route vers le Tokaïdo

Centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi, Marly-le-Roi

le 17 nov. 2001
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jippensha Ikku
  • Mise en scène : Nicolas Bataille
  • Avec : Thierry Leclerc, Nicolas Bataille, Candido Temperini
Un des grands succès classiques du roman populaire japonais, mis en scène par Nicolas Bataille. Un spectacle inspiré des traditions théâtrales japonaises, des décors aux costumes, où le jeu des acteurs reprend l'art des conteurs populaires, jouant tous les personnages avec, pour tous accessoires, un éventail, une servi
En route vers le Tokaïdo !

Théâtre de la Huchette, Paris

du 17 févr. au 30 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jippensha Ikku
  • Mise en scène : Nicolas Bataille
  • Avec : Nicolas Bataille, Thierry Leclerc, Candido Temperini
Le peuple japonais a toujours aimé voyager. A l’époque de Edo, il y avait une circulation ininterrompue entre les grandes villes et la province : la bougeotte s’était déjà emparée d’une grande partie de la population pour faire des Japonais ces grands amoureux des voyages que l’on connaît.