Candice Carmassi

Candice Carmassi

Candice se forme à l’art dramatique de 2002 à 2004, à l'école La scène sur Saône. De 2004 à 2006, elle poursuit sa formation à L'Acteur Enjeux où elle monte Blanc d'Emmanuelle Marie (mise en scène et rôle de la Soeur Ainée). Elle participera à de nombreux courts et longs métrages en tant qu’actrice.

En 2007, elle arrive à Paris, elle intègre Le Labo du théâtre de la Boutonnière dirigé par Habib Naghmouchin. Il s'agit d'un groupe de recherche travaillant autour de lectures, d'improvisations et de travaux corporels, Habib Naghmouchin ayant travaillé avec Grotowski et sur le théâtre Nô.

De 2009 à 2010, elle intègre l'Atelier théâtral de création dirigé par Françoise Roche qui aboutira sur une forme courte Help ! d'environ 15 minutes. En 2010, elle interprète le rôle de Rose, une prostituée dans le long-métrage de Nathan Nicholovitch, Casa Nostra. Elle travaille sur l’écriture de Furieuses, sa première pièce, depuis son arrivée sur Paris et entame une réécriture avec la création de notre collectif féminin depuis Janvier 2011.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Candice Carmassi

Furieuses

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 20 sept. au 23 nov. 2012
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Candice Carmassi
  • Mise en scène : Claire Bruxelle, Candice Carmassi
  • Avec : Candice Carmassi, Amy Baty, Charlotte Audebram, Emilie Schnitzler, Sophie Martin
Une pièce. Un bar à hôtesse. Un collectif. Un témoignage. La pièce est un huis-clos de ce lieu où cinq femmes travaillent et vivent. Pas de victime, pas de compassion, pas de regret, les femmes qui habitent ce lieu l’occupent en toute conscience.