Actuellement à l’affiche : Bruno Niver

Le cabaret des trois soeurs jusqu'à 45% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 08 au 25 novembre 2018 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont rencontrés à Paris

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Marais Paris | du 04 mai au 18 juin 2011 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 18 juin 2011

 

Bruno Niver

Après des études de lettres à Paris IV-Sorbonne, il entreprend de nombreux voyages à travers l’Europe. Installé à Moscou depuis 1992, il enseigne la littérature française à l’Université d’Etat de Moscou.

Il organise dans sa ville d’adoption de nombreuses performances alliant déclamation poétique, mode futuriste, danse contemporaine et théâtre. Celles-ci ont lieu tant dans des endroits avant-gardistes que dans des lieux plus officiels : Conservatoire de Moscou, Théâtre de l’Armée russe, Maison des artistes de Moscou. Il produit également des tableaux-poèmes qui font l’objet de nombreuses expositions personnelles à travers la Russie, aussi bien dans des galeries privées (Drévo à Moscou, Agora à Saint-Pétersbourg, galerie de la ville de Toula) que dans des musées (Musée Pouchkine, Musée de la Calligraphie, Musée Maïakovski à Moscou, Centre d’art contemporain de Krasnodar).

En 2002, il présente le spectacle L’Amour de la Révolution ou la révolution de l’amour à la Maison de la poésie-théâtre Molière à Paris, dans le cadre du festival Moscou sur scène consacré aux trois grands poètes russes Vladimir Maïakovski, Alexandre Blok, Sergueï Essenine. Il est accompagné sur scène par le saxophoniste de jazz russe Anatoly Guérassimov. Le spectacle a été présenté au Festival « off » d’Avignon. En 2004, il organise les Saisons poétiques françaises à Moscou en collaboration avec l’ambassade de France et la mairie de Paris pour lesquelles il fait venir le théâtre de l’Atalante, et monte un spectacle costumé et dansé, créé à partir de ses poèmes et de ses oeuvres picturales. Depuis 2007, le spectacle Ils se sont rencontrés à Paris, créé à la demande du Musée d’Etat Maïakovski de Moscou, est régulièrement présenté sur la scène de celui-ci.

Par ailleurs, Bruno Niver est l’auteur d’un disque de chanson française : Entre-deux, sorti en 2008. Il vient de publier un recueil de poésies intitulé Dans le feu de ton âme aux éditions Zebra E.

En 2010, il adapte et met en scène Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont rencontrés à Paris.

Avis du public : Bruno Niver

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS