Blandine Jeannest De Gyvès

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

L'Atlantique / La Traversée jusqu'à 22% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 06 au 09 janvier 2022 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Cabaret Dada

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nesle Paris | du 11 novembre au 30 décembre 2013
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical, Cabaret

Spectacle terminé depuis le 30 décembre 2013

 

Blandine Jeannest De Gyvès

Après des études de lettres et de musicologie, elle s’oriente totalement vers le chant.Elle est diplômée du Conservatoire et du Studio d’Opéra de Bâle ; Lauréate des concours internationaux de Verviers et Luisa Todi. Elle s’est aussi formée à la Schola Cantorum de Bâle pour la musique baroque.

La scène s’impose à elle comme un espace de parole et de liberté privilégié pour dire l’intensité d’un rapport à la vie. Elle interprète plusieurs rôles d’opéra classique et contemporains de Mozart à Holliger dont la Suzanne des Noces de Figaro et Magda du Consul de Menotti (Bâle, Fribourg, Lausanne, Atelier du Rhin). Elle participe à des créations (Gorli ou Luis Nahon). Elle interprète La Voix humaine de Cocteau-Poulenc dans une mise en scène de Richard Leteurtre à la Salle Cortot.

Elle s’ est produite en soliste avec la Sinfonietta de Sofia et l’orchestre de l’Opéra Bastille.

Passionnée par la langue, elle cherche un passage entre poésie et musique, donne de nombreux récitals et se spécialise dans des formes mêlant voix parlée et chantée consacrée à l’oeuvre de grands poètes : Char, Pessoa, Ritsos, Pasolini, Prévert, Vian, Tsvetaeva... L’écriture accompagne le travail de la chanteuse. Elle est auteur et interprète de spectacles musicaux produits par la compagnie « musique en perspective » : Mozart-Passion, E Pericoloso Sporgersi, La Vie en Rose, Archipel, Le Connu L’inconnu, Lettera Amorosa, M comme Monteverdi, Cabaret dada...

Elle a publié Paris-Bâle, Voix de Traverse, l’Abolition de la Peine de Coeur et Petites Marches à Retailler aux éditions Propos 2. Elle est directrice artistique de deux festivals : les Nuits de Carluc à Céreste et le Festival de Bangor à Belle-Ile en mer.

Avis du public : Blandine Jeannest De Gyvès

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS