Né le 29 janvier 1980 à Didyr dans la province du Sanguié, au Burkina Faso.
En 1993 il intègre la troupe polyvalente et artistique le Bourgeon du Burkina où il connaît une formation en danse, théâtre, conte et musique. En plus de cette formation au sein du Bourgeon, il prend part à des stages et des ateliers de formation avec des chorégraphes burkinabé comme Salia Sanou et Seydou Boro et des chorégraphes européens tels que Claude Brumachon, Benjamin Lamarche, Mattéo Molles, Xavier Lot, Eric Mezino...
En 2002, il intègre la compagnie kongo Bâ Teria où il danse dans des spectacles comme Frères sans stèles, Vin nem, et Nagtaba, fruit de la collaboration de Kongo Bâ Teria et la compagnie Tché Tché d'Abidjan. La même année, il réalise avec la Compagnie Tã le spectacle Bûudu, chorégraphié par Auguste Ouedraogo dont il est l'assistant.
En 2004, assisté de Auguste Ouedraogo et de Wilfried Souly, il décide de reprendre la première pièce de la compagnie Tin Souk Ka.
Il collabore avec la compagnie Ulal Dto Xavier Lot et interprète le spectacle Welcome To Bienvenue et la création 2006 Derrière les Mur/Murs.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Le danseur et chorégraphe Bienvenue Bazié croit fermement en la puissance de la danse pour raviver les mémoires enfouies. Ainsi, il convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta, événement majeur de la résistance anti-coloniale au Burkina Faso pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
Le Tarmac, Paris
Le Tarmac, Paris
TARMAC de la Villette, Paris