Benjamin Lefebvre

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Dans la peau de Marguerite Dupré

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Mélo d'Amélie Paris | du 21 janvier au 08 avril 2018
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 08 avril 2018

 

Benjamin Lefebvre

Havrais de naissance, exilé en Provence pour faire des études de théologie réformée, c’est à Marseille qu’il se frotte au monde du théâtre. Après avoir écrit différents spectacles et feuilletons radiophoniques : L’année 33, Les beaux dégâts, Le noël d’Isabelle, Alex et Théo, Histoire de voir, il se lance dans l’écriture de pièces de théâtre.

Avec le soutien de Séverine Monnier, il écrit une première version de Rio-Roubaix qu’il crée au Havre puis présente au festival d’Avignon en juillet 2001. Il la transforme pour trois comédiens deux ans plus tard. S’en suivent l’écriture de Scènes de Bain, présentée au Havre en juin et décembre 2002, Les trois folles en 2003 et Les Nodiens, jouée au Havre en mai 2005.

Son univers reste la comédie, même s’il se prête à une écriture plus poétique et iconoclaste dans Corpus Christi, un texte de 20 minutes pour un artiste vidéaste : Jérôme Le Goff. Ses personnages, toujours mêlés à des situations cocasses, font constamment preuve de sensibilité et de sincérité, permettant ainsi au spectateur de s’identifier et de s’émouvoir.

Il travaille de 1995 à 2000 avec l’équipe du Parvis des Arts et de Sketch Up Compagnie à Marseille où il est simultanément comédien et costumier du Bourgeois gentilhomme de Molière, de Tout est bien qui finit bien de Shakespeare et de Don Quichotte de Cervantès, de La ville aux milles paraboles commandée par Marseille-Espérance et jouée à l’Opéra de Marseille.

A l’image de ses personnages multi-facettes de Rio-Roubaix, Benjamin est un incorrigible touche à tout que vous pourrez aussi bien croiser en transformiste emplumé à Carry-le-Rouet qu’en débile mental à Montréal (Bravissimo - Théâtre de la Cohue, Festival off d’Avignon 2000.)

Il est aussi animateur de radio -Radio Albatros- au Havre ou encore animateur de l’atelier théâtre qu’il a créé dans cette même ville il y a cinq ans.

Avis du public : Benjamin Lefebvre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS