Anciennement à l’affiche

Le faiseur de théâtre

1
2
3
4
5
  • 23 avis
Théâtre Dejazet Paris | du 14 janvier au 09 mars 2019
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 09 mars 2019

 

Barbara Creutz

Elle a été assistante scénographe de Bob Wilson et de Robert Carsen, puis collaboratrice à la scénographie et aux costumes sur les productions de Malgorzata Szczezniak, Krzysztof Warlikowski, et Yannis Kokkos. En 2013 et 2014 elle est chargée par le Théâtre du Bolshoï et le Royal Danish Opera House de recréer les scénographies de Jurgen Rose pour Onéguine, ballet de John Cranko et La Dame aux Camélias, ballet de John Neumeier.

Elle signe des décors pour le cinéma et le spectacle vivant : Don Giovanni pour l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris, mis en scène par Christophe Perton, Les Territoires du Silence, film de Christophe Perton, Anima Cie Alexandra N'Possee, Scène Nationale de Chambéry André Malraux, Notre Étrangère film de Sarah Bouyain (Grand prix du long métrage au festival international du film d'Amiens), Napoli à l’Opéra de Paris, chorégraphie réglée par Élisabeth Platel.

Depuis 2004, elle a réalisé 13 films d’animations dont certains sont des vidéoscénographies : Parsifal Opéra de Paris, mis en scène par Krzysztof Warlikowski. Les 7 Péchés Capitaux, (Kurt Weill) Festival des Nuits d'Été, Songe d'une Femme à Barbe, Rencontres Inouïes-Instant Chavirés-CNSM de Montreuil, Don Giovanni de Christophe Perton (Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris et MC93). En 2018, son dernier film, Comment te traduire, a déjà été sélectionné dans plus d’une vingtaine de festival.

Avis du public : Barbara Creutz

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS