Barbara Creutz

Barbara Creutz

Elle a été assistante scénographe de Bob Wilson et de Robert Carsen, puis collaboratrice à la scénographie et aux costumes sur les productions de Malgorzata Szczezniak, Krzysztof Warlikowski, et Yannis Kokkos. En 2013 et 2014 elle est chargée par le Théâtre du Bolshoï et le Royal Danish Opera House de recréer les scénographies de Jurgen Rose pour Onéguine, ballet de John Cranko et La Dame aux Camélias, ballet de John Neumeier.

Elle signe des décors pour le cinéma et le spectacle vivant : Don Giovanni pour l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris, mis en scène par Christophe Perton, Les Territoires du Silence, film de Christophe Perton, Anima Cie Alexandra N'Possee, Scène Nationale de Chambéry André Malraux, Notre Étrangère film de Sarah Bouyain (Grand prix du long métrage au festival international du film d'Amiens), Napoli à l’Opéra de Paris, chorégraphie réglée par Élisabeth Platel.

Depuis 2004, elle a réalisé 13 films d’animations dont certains sont des vidéoscénographies : Parsifal Opéra de Paris, mis en scène par Krzysztof Warlikowski. Les 7 Péchés Capitaux, (Kurt Weill) Festival des Nuits d'Été, Songe d'une Femme à Barbe, Rencontres Inouïes-Instant Chavirés-CNSM de Montreuil, Don Giovanni de Christophe Perton (Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris et MC93). En 2018, son dernier film, Comment te traduire, a déjà été sélectionné dans plus d’une vingtaine de festival.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Barbara Creutz

Le faiseur de théâtre

Théâtre Déjazet, Paris

du 14 janv. au 9 mars 2019
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Thomas Bernhard
  • Mise en scène : Christophe Perton
  • Avec : André Marcon, Agathe L’Huillier, Eric Caruso, Jules Pélissier, Barbara Creutz, Manuela Beltran
Le comédien Bruscon a entrainé sa petite troupe familiale sur les chemins de croix de la décentralisation théâtrale. Auteur, acteur, metteur en scène, il vitupère contre l’humanité, partagé entre amour et haine de l’art dramatique servi par l’abnégation de sa femme (qui tousse) et de ses deux grands enfants, anti-talents patentés. Christophe Perton met en scène André Marcon dans la pièce corrosive de Thomas Bernhard sur le théâtre, ses interprètes, son public.