Bahira Ablassi

Bahira Ablassi

Née à Jaffa, Bahira Ablassi a fait ses débuts en 2020 dans le film Laila in Haifa d’Amos Gitaï, présenté en compétition principale au 77e Festival international du film de Venise. En 2023, elle joue dans le spectacle House créé à La Colline puis retrouve le réalisateur israélien l’année suivante pour le film Shikun, en sélection officielle au Festival international du film de Berlin.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Bahira Ablassi

Golem

La Colline (Théâtre National), Paris

du 4 mars au 3 avr. 2025
CONTEMPORAIN Société En langue étrangère Mythologie Terminé
  • De : Amos Gitai, Marie-José Sanselme
  • Mise en scène : Amos Gitai
  • Avec : Yael Abecassis, Bahira Ablassi, Irène Jacob, Laurent Naouri, Menashe Noy

Après avoir créé House en 2022, Amos Gitaï revient à La Colline avec un nouveau spectacle inspiré de sa trilogie cinématographique sur le Golem. Une histoire inspirée d’un ancien mythe se superpose aux interrogations contemporaines sur le rapport entre création et destruction, entre progrès et désastre, qui irriguent notre expérience quotidienne. Spectacle en anglais, arabe, espagnol, français, hébreu, ladino, yiddish surtitré en français et en anglais.

House

La Colline (Théâtre National), Paris

du 14 mars au 13 avr. 2023
2h40 environ
CONTEMPORAIN Société En langue étrangère Théâtre d'ailleurs Terminé
  • De : Amos Gitai
  • Mise en scène : Amos Gitai
  • Avec : Bahira Ablassi, Dima Bawab, Benna Flynn, Irène Jacob, Alexey Kochetkov, Micha Lescot, Pini Mittelman, Kioomars Musayyebi, Menashe Noy, Minas Qarawany, Atallah Tannous, Richard Wilberforce

Dans une maison à Jérusalem Ouest, des occupants, Arabes et Juifs, Palestiniens et Israéliens, se succèdent pendant un quart de siècle. L'auteur et metteur en scène Amos Gitaï remonte le cours du temps et exprime la possibilité d'une réconciliation en réunissant ces récits. Spectacle en français, anglais, arabe, hébreu surtitré en français et anglais.