Anciennement à l’affiche

Arcadi Volodos - Schubert, Rachmaninov, Scriabine

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 25 avril 2019
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 25 avril 2019

 

Arcadi Volodos

Né à Saint-Pétersbourg en 1972, Arcadi Volodos étudie d’abord le chant et la direction, puis se consacre au piano à partir de 1987 au Conservatoire de Saint- Pétersbourg, puis à celui de Moscou, avant d’étudier à Paris et Madrid. Depuis ses débuts à New York en 1996, Arcadi Volodos se produit dans le monde entier en récital, ainsi qu’avec les meilleurs orchestres, dirigés par les plus grands chefs.

En récital, Arcadi Volodos apparaît régulièrement à Carnegie Hall, à la Philharmonie de Berlin, au Musikverein de Vienne, au Théâtre des Champs-Elysées, ainsi que dans les capitales européennes, américaines et au Japon. Il est invité chaque année au Festival de Salzbourg, depuis des débuts triomphaux en 2002. Parmi ses engagements les plus récents, citons une série de récitals à Bruxelles, Bonn, Munich, et à Raiding pour célébrer les 200 ans de la naissance de Liszt. En janvier 2012, il fait son retour en Asie, après huit années d’absence, pour présenter une série de récitals et de concerts, notamment à Séoul, Taïwan et Beijing.

Son premier récital à Carnegie Hall à l’automne 1998 est désormais historique, et est disponible chez Sony Classical. Depuis, il a enregistré divers disques, dont des Sonates de Schubert, des pièces solos et les transcriptions de Rachmaninoff, ainsi que les concerts live des concertos pour piano n° 3 de Rachmaninoff et n° 1 de Tchaïkovski avec le Philharmonique de Berlin, sous la direction de James Levine et Seiji Ozawa. Citons encore Volodos joue Liszt, qui lui a valu de nombreux prix.

Au printemps 2010, Arte a diffusé le récital donné au Musikverein de Vienne en mars 2008, lequel fera également l’objet d’un disque et d’un DVD.

Avis du public : Arcadi Volodos

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS