Anne-Sophie Lancelin

Anne-Sophie Lancelin

  • Spectacle

Participation au Cabaret des signes en 2008, dans Parfois la colère tombe.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Anne-Sophie Lancelin

Thomas Lebrun - Ils n'ont rien vu

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 5 au 11 mars 2020
1h20
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • De : Georges Delerue, Giovanni Fusco, Hibari Misora
  • Chorégraphie : Thomas Lebrun
  • Avec : Maxime Camo, Raphaël Cottin, Anne-Emmanuelle Deroo, Karima El Amrani, Akiko Kajihara, Anne-Sophie Lancelin, Matthieu Patarozzi, Léa Scher, Yohann Têté
Thomas Lebrun et ses interprètes s’inspirent librement d’Hiroshima mon amour, de leurs rencontres avec les hibakushas (les victimes des bombardements atomiques), de leur immersion dans cette ville d’aujourd’hui, pour interroger la transformation et l’effacement de la mémoire, et porter un regard aigu sur notre monde.
Nacera Belaza - La Nuit / La Traversée / Sur le fil

MC93, Bobigny

du 10 au 13 avr. 2019
1h45 environ
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Nacera Belaza
  • Avec : Nacera Belaza, Dalila Belaza, Aurélie Berland, Anne-Sophie Lancelin
A l’occasion de la présentation de sa nouvelle pièce le Cercle, Nacera Belaza propose un parcours choisi dans son répertoire à travers une suite chorégraphique composée de trois pièces portées par un à cinq interprètes. En outre, en intermède à ces deux programmes, la chorégraphe invite le public à participer à une Procession ouverte à tous. Un univers au pouvoir de fascination durable.
Thomas Lebrun - Avant toutes disparitions

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 17 au 20 mai 2016
1h10
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Chorégraphie : Thomas Lebrun
  • Direction musicale : Anne-Sophie Lancelin
  • Avec : Odile Azagury, Maxime Camo, Anthony Cazaux, Raphaël Cottin, Anne-Emmanuelle Deroo, Tatiana Julien, Daniel Larrieu, Thomas Lebrun, Matthieu Patarozzi, Léa Scher
Une déclaration d'amour à la danse, avant qu'elle ne disparaisse, essentielle à chacun des douze interprètes de Thomas Lebrun, dont Odile Azagury et Daniel Larrieu.
Thomas Lebrun - Lied Ballet

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 1 au 4 avr. 2015
1 heure
MUSIQUE & DANSE Ballet Terminé
  • De : Alban Berg, Franz Schubert, Gustav Mahler, Arnold Schönberg, David François Moreau
  • Chorégraphie : Thomas Lebrun
  • Avec : Maxime Camo, Anthony Cazaux, Raphaël Cottin, Anne-Emmanuelle Deroo, Tatiana Julien, Anne-Sophie Lancelin, Matthieu Patarozzi, Léa Scher, Benjamin Alunni, Thomas Besnard
Lied Ballet du chorégraphe Thomas Lebrun s’annonce comme une réflexion sur les codes du ballet. Considérant le plaisir de danser comme moteur de la création, Thomas Lebrun fait de son spectacle une variation virtuose. Avec le ténor Benjamin Alunni et le pianiste Thomas Besnard. Création musicale de David François Moreau.
Thomas Lebrun - Trois décennies d’amour cerné

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 12 au 13 juin 2013
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Thomas Lebrun
  • Avec : Thomas Lebrun, Anthony Cazaux, Raphaël Cottin, Anne-Emmanuelle Deroo, Anne-Sophie Lancelin
Trois décennies d’amour cerné est une pièce composée de trois soli et d’un duo, en liaisons, en continu, en transmissions, en dissonances, en contradictions, sur l’apparition et l’évolution du Sida. Dans le cadre des Rencontre Chorégraphiques 2013.
Josef Nadj - Atem le souffle

Le Centquatre (104), Paris

du 3 au 28 avr. 2013
1h15
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Josef Nadj, Anne-Sophie Lancelin
  • Avec : Anne-Sophie Lancelin, Josef Nadj
C’est par-delà l’invisible que le talentueux chorégraphe crayonne pour nous la vision furtive de ses mondes intérieurs. En collaboration avec la danseuse Anne-Sophie Lancelin et le créateur sonore Alain Mahé. Un tableau vivant à partager.
Thomas Lebrun - La jeune fille et la mort

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 15 au 17 mars 2012
1 heure
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Thomas Lebrun
  • Avec : Odile Azagury, Anthony Cazaux, Raphaël Cottin, Anne-Sophie Lancelin, Christine Gérard, Corinne Lopez, Christian Ubl
Puisant dans le romantisme de Franz Schubert, La jeune fille et la mort est une méditation tout en mouvement. Et la première invitation de Thomas Lebrun à Chaillot.
Thomas Lebrun - Cabaret des signes

Studio Le Regard du Cygne, Paris

du 5 au 7 déc. 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Thomas Lebrun, Hélène Schmitt, Raphaël Cottin, Angèle Micaux, Claudia Miazzo, Jean-Paul Padovani, Cécile Loyer, Anne-Sophie Lancelin, Seb Martel, Christine Corday
Le Cabaret des Signes est un acte artistique, créatif et politique . Cette fois, c'est Thomas Lebrun qui a accepté l'invitation. Il convie ses complices danseurs, musiciens, plasticiens et vidéastes pour créer trois soirées uniques, où le public sera à la fois spectateur et danseur puisque chacune se terminera par un bal.
L'insensible déchirure

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 2 au 6 avr. 2007
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Daniel Dobbels
  • Avec : Brigitte Asselineau, Aurélie Berland, Raphaël Cottin, Anne-Sophie Lancelin, Corinne Lopez, Julie Meyer-Heine, Raphaël Soleilhavoup
Daniel Dobbels traduit pour nous la pensée par le corps, pour dire l'indicible qui dépasse les mots et écrire, avec des mouvements d'une "suffocante douceur", la déchirure de l'holocauste.