Anciennement à l’affiche

La Traviata (ciné-opéra)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace 1789 Saint-Ouen | le 26 novembre 2017 | Durée : 2h10 sans entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra

Spectacle terminé depuis le 26 novembre 2017

 

Anna Pennisi

Née à Acireale en Sicile, Anna Pennisi fait des études de piano puis travaille le chant au Conservatoire « A. Corelli » à Messine où elle obtient son diplôme en 2004.

Elle se perfectionne ensuite auprès de Maurizio Arena, Bruna Baglioni, Franca Mattiucci, Renato Bruson, Enza Ferrari, Marco Boemi et Elizabeth Norberg-Schulz. En 2005, elle remporte la XIIème édition du Concours International « Giuseppe di Stefano » à Trapani.

Elle fait ses débuts en interprétant les rôles de Lola (Cavalleria Rusticana) et Fenena (Nabucco).

En 2009, elle est lauréate du Concours International « A.. Belli » de Spoleto où elle chante le rôle de Maddalena (Rigoletto) sous la direction musicale de Carlo Palleschi, puis Tisbe (Cenerentola) lors du Festival de Stresa sous la direction musicale de Gianandrea Noseda.

En 2010, elle entame une tournée au Brésil (Sao Paulo, Rio de Janeiro, Manaus...) où elle chante le rôle de Rosine (Le Barbier de Séville) sous la direction musicale de John Neschling dans une mise en scène de Pier Francesco Maestrini. Toujours en 2010, au Teatro Lirico Sperimentale « A. Belli » de Spoleto, elle chante les rôles de Fidalma (Le Mariage secret de Cimarosa), dans la mise en scène de Paolo Rossi, Carmen (La Tragédie de Carmen, adaptation de Marius Constant) et, tout récemment, Suzuki (Madame Butterfly).

En 2011, elle entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris.

En 2013, elle joue dans Il Mondo della Luna de Franz Joseph Haydn et Carlo Goldoni.

Avis du public : Anna Pennisi

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS