Anna Andréotti

Anna Andréotti

Comédienne, chanteuse, elle se passionne pour les chants traditionnels de transmission orale.

Après des études de Lettres à l’université de Florence, Anna Andréotti a rejoint l’école de théâtre « Laboratio 9 » à Florence puis est entrée au Centre International du théâtre gestuel du Silen. Anna Andréotti a suivi une formation de chant lyrique avec P. Peguo et de chant traditionnel et d’ethnomusicologie avec G. Marini.  

Anna Andréotti est à la fois comédienne et chanteuse sous la direction de B. Vitse (L'adalande, Lunaria de V. Consolo), P. Abejean (Amphytrionne de Serge Valetti), G. Lagnel (Saint François par les chemins du monde Jean-Luc Jeener (Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc) et N. Taleb (Les corps chants de S. Dagtekin). 

Anna Andréotti a mis en scène Nevers, Monologue de Tita de Duras et de Philippe Minyana. En 1997, elle crée Amoùr me Amoùr, parcours poétique et chanté de textes de Pier Paolo Pasolini.

Anna Andréotti a écrit Chambre clause, Verra quel di di luneRiti di passaggio, Débordement et Breviario di memoria culinaria. Anna Andréotti est également chanteuse du groupe Passio. 

Récemment, Anna Andréotti a été assistante au chant sur Le Concil d'amour, mis en scène de S. Sandor au théâtre de la Tempête à Paris. 

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Anna Andréotti

Combat

Lucernaire, Paris

du 17 sept. au 16 nov. 2014
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gilles Granouillet
  • Mise en scène : Jacques Descorde
  • Avec : Anna Andréotti, Astrid Cathala, Erwan Daouphars, Jacques Descorde
C’est le parcours d’un homme qui cherche un souffle en endossant une faute qui n’est pas la sienne. C’est un thriller qui nous parle d’un amour infini. C’est une chanson douce amère  : Le temps des cerises.
Puisque tu es une fille

Confluences - Lieu d'engagement artistique, Paris

du 20 au 21 avr. 2009
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gisèle Halimi, Amelle Kared
  • Mise en scène : Anna Andréotti
  • Avec : Marie Lévy, Valérie Coué-Sibiril, Antoine Morineau
Dialogue entre une féministe d’hier et une femme d’aujourd’hui, entre une femme qui a quitté la Tunisie au prix de tous ses efforts pour poursuivre ses études dans les années 40 et une jeune fille de l’immigration qui a vécu en banlieue parisienne, qui s’est battue, elle aussi seule et envers tous, pour poursuivre ses études, aujourd’hui.
Cut

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 10 mars au 5 avr. 2009
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Emmanuelle Marie
  • Mise en scène : Jacques Descorde
  • Avec : Carole Thibaut, Anna Andréotti
Emmanuelle Marie raconte avec des mots très simples ce que des femmes pensent à propos de leur sexe en particulier et de la sexualité en général. Avec un certain culot, elle imagine une conversation à trois voix quelque part, à l'entrée des toilettes pour dames. Spectacle présenté dans une nouvelle version.
Cut

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 3 au 8 juin 2003
1H20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Emmanuelle Marie
  • Mise en scène : Jacques Descorde
  • Avec : Anna Andréotti, Emmanuelle Marie, Carole Thibaut
Je n’ai jamais eu de problème avec… le sexe. Le sexe, c’est chez moi quelque chose de normal. Prenez trois magnifiques plantes carnivores. Aucun problème d’arrosage, d’engrais, de terreau. Le soleil ? Au poil. Alors, s’il n’y a pas de problèmes, pourquoi nous parlent-elles, que nous veulent-elles ? Non ! Arrêtez !
La longue route de sable et autres textes de Pier Paolo Pasolini 

Centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi, Marly-le-Roi

le 25 janv. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Pier Paolo Pasolini
  • Mise en scène : Valérie Coué-Sibiril
  • Avec : Anna Andréotti, Bruno Ouzeau
Lecture gustative au foyer culturel. Pasolini parcourt la côte adriatique. Etrange touriste que cet homme qui traverse les villes comme s’il les déchirait. Récit d’un voyage mais aussi d’un être qui se dévoile nu, hanté par une question à laquelle il ne peut répondre et qui hurle…
Passio

Atelier du Plateau, Paris

du 29 au 30 avr. 2000
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Anna Andréotti, Anna de Broca, Hélène Coeur, Joëlle Faye, Joséphine Lazzarino
Chants italiens de tradition orale interprétés par 5 femmes. Le groupe Passio s’est constitué à la suite d’un voyage d’études en Calabre et dans le Latio, sous la direction de Giovanna Marini. Leur répertoire puise dans les chants de la Passion des différentes régions d’Italie.