Amos Coulanges

Amos Coulanges

Baigné très tôt par la musique classique et la polyphonie baroque des oratorios auxquels se mêlent rythmes et thèmes populaires de la rue, il débute très jeune la guitare en autodidacte. Rapidement, il donne ses premiers concerts en Haïti, jouant des musiques populaires du patrimoine caribéen qu’il articule en ajoutant des thèmes de sa composition et du répertoire de guitare classique. Il part vivre au Canada pour étudier la musique à l’université d’Ottawa. Après un bref retour en Haïti, il part en Europe parfaire sa formation. Il fréquente ainsi l’académie Chigiana à Sienne, l’École normale de Musique de Paris. Il obtient une médaille d’or dans la classe de Javier Quevedo, au conservatoire de Saint-Germain-en-Laye. Il monte et dirige des ensembles vocaux et parallèlement poursuit une carrière de concertiste international.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Amos Coulanges

L'Amour telle une cathédrale ensevelie

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 11 nov. au 11 déc. 2022
1h30
MUSIQUE & DANSE Opéra Musique du monde Terminé
  • De : Guy Régis Junior
  • Mise en scène : Guy Régis Junior
  • Avec : Déborah-Ménélia Attal, Frédéric Fachéna, Jean-Luc Faraux, Dérilon Fils, Aurore Ugolin, Nathalie Vairac, Amos Coulanges

La pièce de Guy Régis Jr se situe au cœur de l’exil, un chœur de naufragés qui chantent espoir et désespoir avant de se perdre dans les flots.

Le code Noir et ses Musiques

Lavoir Moderne Parisien, Paris

du 13 au 17 sept. 2011
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Mimi Barthélémy
  • Mise en scène : Renaud de Manoël
  • Avec : Mimi Barthélémy, Amos Coulanges
« La vie de nos ancêtres esclaves a été régi par le code noir de 1685 que beaucoup ignorent de nos jours. Il nous semble important de rafraîchir les mémoires. » Un spectacle de la conteuse haïtienne Mimi Barthélémy et du guitariste Amos Coulanges.