Alexandre Feklistov

Alexandre Feklistov

Alexandre est diplômé du Théâtre d’Art de Moscou (MKhAT) en 1982. Il a travaillé avec les plus grandes compagnies moscovites comme le Théâtre d’Art de Moscou, le Théâtre Stanislavski, le Théâtre Pouchkine et pour de nombreux projets indépendants. Il incarne Samuel Pickwick dans Les Papiers posthumes du Pickwick Club au Théâtre d’Art de Moscou.

Alexander a joué dans tous les spectacles créés à Moscou par Declan Donnellan, dans les rôles de Boris Godounov dans Boris Godounov ; Toby Belch dans La Nuit des Rois, Vershinin dans Trois Sœurs ; Caliban dans La Tempête et Lucio dans Mesure pour Mesure.

Alexander a reçu deux fois le prix Prix Tchaïka du Meilleur Acteur pour son rôle de Claudio dans Hamlet (Peter Stein) et Toby Belch dans La Nuit des Rois (Declan Donnellan).

Au cinéma, Alexander travaille avec, entre autres, les réalisateurs Pavel Lungin et Vladimir Menshov

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alexandre Feklistov

Le marchand de Londres

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux

du 16 janv. au 2 févr. 2019
1h40
CLASSIQUE Événement Burlesque En langue étrangère Russe Terminé
  • De : Francis Beaumont
  • Mise en scène : Declan Donnellan
  • Avec : Alexandre Feklistov, Agrippina Steklova, Nazar Safonov, Sergeï Miller, Anna Vardenian, Kirill Chernyshenko, Andrei Kuzichev, Alexei Rakhmanov, Anna Karmakova, Danila Kazakov, Kirill Sbitnev
Declan Donnellan met en scène les comédiens du Théâtre Pouchkine de Moscou dans une comédie hilarante de Francis Beaumont, contemporain de Shakespeare. En russe surtitré.
Boris Godounov

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux

du 9 au 16 nov. 2010
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Alexandre Pouchkine
  • Mise en scène : Declan Donnellan
  • Avec : Alexandre Feklistov, Igor Yassoulovitch, Andrey Kouzitchev
Reprise exceptionnelle. Le metteur en scène britannique Declan Donnellan revient avec Boris Godounov, interprété par des comédiens de Moscou. Le drame de Pouchkine, un chef-d’oeuvre du théâtre historique sur la Russie tsariste du XVIIe siècle, interroge étonnamment, avec ironie, notre monde d’aujourd’hui : la relation entre le peuple et le pouvoir, la légitimité de l’autorité, la question de l’identité. En russe.