Alexandre Chinon

Alexandre Chinon

Après avoir exercé les métiers d’Ouvrier Spécialisé à Gaillon (eure) et de Constructeur Décorateur chez Prélude à Beaune, il se forme pendant trois ans à l’Institut d’Art Visuel d’ Orléans (1994-1996), puis au métier de designer industriel à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle Les Ateliers de Paris (1997-2000). Parallèlement il réalise des scénographies, pour les spectacles Multum in Parvo (1998) Cie Pierre Droulers, Nous avons fait un bon voyage (1999) et Voix dans la maison d’orient (1999) Cie la Revue Eclair, Come out (en cours) Cie Olivia Grandville, pour le Musée de la Feuille de Coca en Bolivie (1998), le Théâtre de la Cité Internationale lors de sa présentation de la saison en 1999, le Centre Georges Pompidou avec la création d’un dispositif ludo - éducatif - Atelier pour enfants (2000) et pour la Grande Halle de la Villette La collation des lecteurs (2001).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alexandre Chinon

Pièces détachées - H-A-N-T-I-S-E

Théâtre d'Angoulême, Angoulême

le 7 févr. 2003
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Tomeo Vergès
  • Mise en scène : Alexandre Chinon
  • Avec : Isabelle Boutrois, Alvaro Morell, Anna Rodriguez, Tomeo Vergès, Régine Westenhoeffer
Il est des souvenirs en même temps flous et vivaces qui vous habitent, vous hantent, laissent en soi des sensations que les mots trahiraient, que les corps peuvent dire, peuvent transmettre. Les corps en danse. Chorégraphe du désordre, des incertitudes, du déséquilibre, Toméo Vergès en a retrouvé trace dans un conte d’Hoffmann : L’Homme de sable, qu’il ne cherche ni à illustrer, encore moins à raconter.
Pièces détachées - H-A-N-T-I-S-E

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 7 au 11 févr. 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Tomeo Vergès
  • Mise en scène : Alexandre Chinon
  • Avec : Isabelle Boutrois, Alvaro Morell, Anna Rodriguez, Tomeo Vergès, Régine Westenhoeffer
Il est des souvenirs en même temps flous et vivaces qui vous habitent, vous hantent, laissent en soi des sensations que les mots trahiraient, que les corps peuvent dire, peuvent transmettre. Les corps en danse. Chorégraphe du désordre, des incertitudes, du déséquilibre, Toméo Vergès en a retrouvé trace dans un conte d’Hoffmann : L’Homme de sable, qu’il ne cherche ni à illustrer, encore moins à raconter.
A mesure

Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine

du 8 au 9 juil. 2000
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Ghislain Mugneret
  • Mise en scène : Alexandre Chinon
  • Avec : Christine Bertocchi, Eric Chalan
Cette pièce "à mesure"donne son titre au projet actuel basé sur un désir double :
• développer un langage improvisé et un répetoire de pièces écrites pour le duo, permettant de multiplier les situations de jeu.
•enrichir l'aspect théâtral, la mise en espace, la scènographie pour donner