La pianiste Alexandra Nomidou vit à Paris, où elle s’est produite dans de nombreuses salles et festivals prestigieux comme la salle Gaveau, l’Auditorium des Halles, le Festival Estival de Paris. De même, elle a joué à l’étranger, notamment en Suisse, Angleterre, Belgique, Italie, Turquie, Brésil, Estonie et Etats-Unis, ainsi qu’au Megaron Mousikis d’Athènes ; elle a joué en soliste avec des orchestres renommés, tels que l’Orchestre de Chambre de Norvège, l’Orchestre Symphonique de Budapest, les Orchestres Nationaux de Salonique et d’Athènes avec lequel elle a créé le deuxième concerto pour piano de Petros Petridis. Elle se produit également en musique de chambre, principalement avec le Trio Hellénique.
Ayant obtenu un premier prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire d’Athènes, elle poursuit sa formation auprès des maîtres Pierre Sancan et Yvonne Lefébure, elle suit les masterclasses de Yevgueni Malinine, et le séminaire de Léon Fleischer au prestigieux Tanglewood Music Center aux Etats-Unis.
Elle a enregistré pour EMI deux disques avec des œuvres de Schumann, Schubert, Brahms et Ravel, qui ont été chaleureusement accueillis par la critique.
« Voici un Schumann tel qu’en lui-même…Cette pianiste nous conquiert d’emblée par l’étonnnante maturité de sa lecture, par la netteté de sa technique, par une douceur de toucher digne de Kempff. » (Magazine Diapason)
Elle a participé à de nombreux spectacles associant théâtre et musique, tant en Grèce qu’en France, qui ont suscité l’enthousiasme du public.
Depuis 2005, elle a créé à Athènes un cycle de concerts « Autour du Piano », au cours desquels des dizaines de jeunes solistes et musiciens grecs et étrangers de renommée internationale ont pu s’exprimer.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Église Saint-Julien Le Pauvre, Paris
La pianiste Alexandra Nomidou joue Bach, Schubert et Chopin.
Église Saint-Julien Le Pauvre, Paris
La pianiste Alexandra Nomidou joue Bach, Schubert et Chopin.
Église Saint-Julien Le Pauvre, Paris
Célébrez l'amour au son des plus beaux airs classqies.