Alexander Riemenschneider

Alexander Riemenschneider

Né en 1981, il a fait des études en littérature, musicologie et sciences des média. Par la suite, il participe à plusieurs tournées comme musicien dans divers groupes tout en travaillant au Théâtre de Bonn. Il y devient assistant à la mise en scène en 2003 et entame en 2005 une formation à la mise en scène à la Theaterakademie de Hambourg. Dans le cadre de ce cursus, il monte en particulier Débris de Dennis Kelly et Jouer avec le feu d’August Strindberg, production invitée au Festival Kaltstart de Hambourg.

Avec sa mise en scène de L’écume des jours d’après le roman de Boris Vian, créée en 2007 au St. Pauli Theater, il est invité au Istropolitana Project 2008 à Bratislava et à la Young Actors Week à Salzbourg. En 2008, il a, entre autres, mis en scène La colonie pénitentiaire d’après la nouvelle de Kafka au Thalia Theater de Hambourg.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alexander Riemenschneider

Der Schaum der Tage (L’écume des jours)

MC93, Bobigny

du 1 au 2 févr. 2009
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Boris Vian
  • Mise en scène : Alexander Riemenschneider
  • Avec : Christiane Boehlke, Gunther Eckes, Sebastian Moske, Stefan Ruppe
Le jeune metteur en scène Alexander Riemenschneider a adapté L’écume des jours pour la scène avec cinq comédiens, beaucoup de musique et en deux semaines seulement de répétitions. Un hommage à l’amour sans sentimentalisme et malgré la fragilité du monde. En allemand surtitré.