Anciennement à l’affiche

Roméo et Jeanette

1
2
3
4
5
  • 5 avis
Théâtre Le Brady Paris | du 05 février au 27 mars 2016
CONTEMPORAIN, Tragédie

Spectacle terminé depuis le 27 mars 2016

 

Alain Marcel

Alain Marcel a été élève d’Antoine Vitez au CNSAD.

D’abord comédien, il compose, écrit et interprète deux succès musicaux : Essayez donc nos pédalos et Rayon femmes fortes.

Première mise en scène lyrique à l’Opéra de Genève : Le Barbier de Séville. Suivront, de Rossini à Offenbach et de Mozart à Verdi, une vingtaine de productions.

Pour l’inauguration du théâtre Florence Gould de New York, il donne sa propre version bilingue des Mariés de la Tour Eiffel de Cocteau. Il adapte et met en scène trois comédies musicales américaines : La Petite boutique des horreurs (Théâtre Déjazet et Porte Saint-Martin), Peter Pan (Casino de Paris) et Kiss me Kate (Théâtre Mogador), ces spectacles réuniront quatre nominations aux Molières et deux aux Victoires de la Musique.

Dans la veine de Broadway, suivent : My fair Lady (Opéra Royal de Wallonie) et La Cage aux folles de Jerry Hermann (Théâtre Mogador).

Retour récent à la composition de spectacles musicaux personnels : Le Paris d'Aziz et Mamadou à l'amphithéâtre de l’Opéra Bastille, puis, au Théâtre de l’OEuvre, L’Opéra de Sarah, Molière 2009 du spectacle musical, enfin, au Rond-Point, Encore un tour de pédalos.

Par ailleurs, Alain Marcel renoue avec son métier de comédien : Lulu d’Alban Berg à l’Opéra-Bastille, Perthus de Jean-Marie Besset au Rond-Point, repris au Théâtre des 13 vents, L’Oiseau vert de Carlo Gozzi au Festival d’Almagro, Rue de Babylone de Jean-Marie Besset au Théâtre des 13 vents.

2015 Le Banquet d'Auteuil de Jean Marie Besset, m.e.s. par Régis de Martrin-Donos

Avis du public : Alain Marcel

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS