Agnès Belkadi se forme à Théâtre en Actes et à l’atelier d’Alain Ollivier. Elle poursuit sa formation comme stagiaire auprès de Dominique Féret, Christian Schiaretti, John Strasberg, Olivier Py, Dominique Pitoiset, Stéphane Braunschweig, Jean-François Peyret, Jean-François Sivadier et Loïc Touzé.
Elle rencontre Didier Georges Gabily, participe à ses ateliers et joue dans les créations du Groupe T’Chang : Cercueil de Zinc, Enfonçures et Gibiers du Temps. Elle travaille également sous la direction de Bruno Bayen, Emmanuel Ostrowski, Max dénès, Jean Deloche, Dietrich Sagert, Dag Jeanneret, François Macherey, Sofie Kokaj, Fabienne Gotusso, Florence Lavaud et de la chorégraphe Laurence Wagner. Elle croise les univers de Racine, Paul Claudel, Armando Llamas, Marguerite Duras, Heiner Müller, Ghérasim Luca, Fabrice Melquiot, Anton Tchekhov...
Elle est assistante stagiaire à la mise en scène auprès de Bruno Bayen pour Espions et Célibataires d’Alan Bennet créé en 1994 à Chaillot - Théâtre national de la Danse. Elle joue dans Puta Madre, écrit et mis en scène par Ana Karina Lombardi, créé en 2028 au Granit, Scène Nationale de Belfort, pour la compagnie Les Gazelles dont elle est co-fondatrice. En 2015, elle met en scène à la Scène Nationale 61 à Alençon, la Musica Deuxième de Marguerite Duras.
Au cinéma, elle joue dans un court métrage d’Étienne Chatiliez (Production Canal+) et dans les longs métrages de Dominique Boccarossa Ab Irato, sous l’empire de la colère (2013, Production Films d’Ici) et de Jean-Paul Civeyrac, Mon amie Victoria (2014, Films du Losange).
À France Culture, elle enregistre sous la direction de Marguerite Gateau (Automne à Berlin, Kafka sur le rivage) et de Lise Andriès (Saints Simoniens, Les sœurs Brontë).
Titulaire du diplôme d’État de professeur de théâtre, elle enseigne au Conservatoire et Orchestre de Caen et est en charge des classes de Spécialité de théâtre dans le cadre d’une collaboration avec la Scène Nationale 61.
Avec Street Level Industries, collectif d’artistes pluridisciplinaires, elle participe à la création de plusieurs performances : Concertos en deux temps trois mouvements, Futur conditionnel, Beaux rêves. Elle s’implique dans la création et la programmation de différents lieux alternatifs : Le Théâtre 347, le Gousset Vide, le Sputnik 347 et la Comète 347. En 2023, elle participe à la dernière création de Street Level Industries, Blue Skies, à la Fonderie au Mans.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Écrit en sanskrit (la langue sacrée de l’Inde antique) à partir du 4e siècle avant notre ère, Le Mahabharata est l’une des œuvres fondatrices de notre humanité. À partir de 15 ans
Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France
Écrit en sanskrit (la langue sacrée de l’Inde antique) à partir du 4e siècle avant notre ère, Le Mahabharata est l’une des œuvres fondatrices de notre humanité. À partir de 15 ans
Bouffon Théâtre, Paris