Originaire de Montpellier, Agathe Mazouin y commence le théâtre au CRR et suit en parallèle des études de Sciences Politiques à l’université. Elle part vivre une année au Canada où elle joue dans Sister Mary Ignatius explains it all for you mis en scène par Ian Maclennan et Greek mis en scène par Patricia Tedford.
De retour en France, elle se forme au conservatoire du 14e arr. de Paris puis intègre le CNSAD en 2019. En 2022, elle joue dans Les Autres de Rémi de Vos mis en scène par Carole Thibaut et Le Rameau d’Or de Simon Falguières.
En 2023, elle joue dans Le songe d’une nuit d’été / La tempête, Such Stuff as dreams de Marie Lamachère au Printemps des Comédiens à Montpellier.
En 2024, elle présente Le Roi, la Reine et le Bouffon au Théâtre 13, une pièce écrite par Clémence Coullon avec laquelle elle collabore à la mise en scène et qui obtient le prix du public.
En 2025 elle jouera dans Fake de Claudine Galéa mis en scène par Emilie Lafarge au Théâtre de Bourg-en-Bresse.
Au cinéma, elle tourne dans plusieurs court-métrages notamment En moi de Victor Boulenger produit par Arte (Compétition festival Chéries Chéris 2022), Papa est une pierre qui roule de Léo Belaisch, Alliés de Salif Cissé, et Le songe de Joseph de François Hébert produit par Kalpa Films.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Un huis clos émotionnel qui dissèque avec délicatesse les tourments de l’adolescence. Deux meilleures amies lycéennes se parlent plusieurs dizaines de fois par jour, en ligne, au téléphone, s’invitent l’une chez l’autre. L’une rêve de garçons, l’autre non. À partir de 13 ans
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Quelles limites à la folie du pouvoir et des hommes ? Tantôt cruel, tantôt magique, Le Conte d’hiver voyage entre un pays glacial dirigé par un roi délirant et un monde fantasque où l’on fête le printemps et le retour des morts à la vie.