Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Agata Castellucci
Le Sacre du printemps
Théâtre Silvia Monfort, Paris
du 28 au 30 mai 2026
50min
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
-
De :
Igor Stravinsky
-
Chorégraphie :
Teodora Castellucci
-
Direction musicale :
Teodor Currentzis
-
Avec :
MusicAeterna,
Agata Castellucci,
Teodora Castellucci,
Alberto Mix Galluzzi,
NastyDen,
Francesca Siracusa
La compagnie italienne Dewey Dell mêle partitions chorégraphiques et arts visuels dans des pièces d’une grande originalité. Avec Le Sacre du printemps, prix de la meilleure production de danse en Italie en 2023, elle offre à l’œuvre de Stravinsky une nouvelle lecture fascinante. À partir de 8 ans
Sleep technique
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
-
Avec :
Agata Castellucci,
Teodora Castellucci,
Demetrio Castellucci,
Eugenio Resta
Où en est la danse aujourd’hui en Italie ? D’Isolotto de Virgilio Sieni à Sleep Technique du collectif Dewey Dell en passant par les 10 miniballetti du CollettivO CineticO de Francesca Pennini, trois spectacles répondent chacun à leur façon à cette question donnant un aperçu de la variété de la création contemporaine dans la péninsule.
Teodora Castellucci / Boyzie Cekwana
MC93, Bobigny
MUSIQUE & DANSE Terminé
-
De :
Teodora Castellucci,
Boyzie Cekwana
-
Avec :
Sara Angelini,
Agata Castellucci,
Teodora Castellucci,
Boyzie Cekwana
Après à elle vide, pièce incarnant la rencontre de deux inquiétantes figures oniriques, Teodora Castellucci poursuit son voyage sur les rivages du fantastique... Boyzie Cekwana présente la deuxième partie d'une trilogie consacrée à la fabrique et au contrôle de l'identité, un retour aux sources de son projet, « à l'espace occupé par les territoires qui se trouvent de chaque côté de la peau ».
Berlin #03
Comédie de Caen à Hérouville, Hérouville Saint-Clair
du 10 au 12 janv. 2006
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
-
De :
Romeo Castellucci,
Grégori Baquet
-
Mise en scène :
Romeo Castellucci,
Chiara Guidi
-
Avec :
Francesca Proia,
Roberta Busato,
Francesca Debri,
Monica Demuru,
Eva Castellucci,
Agata Castellucci,
Claudia Zannoni
Que serait la tragédie si on l’inventait aujourd’hui comme elle le fut à Athènes en même temps que la démocratie et les lois de la Cité ? Romeo Castellucci a répondu à la question par un projet qui tient lieu d’œuvre et qui s’intitule génériquement La Tragedia Endogonidia : la tragédie s’écrit dans les grandes villes européennes.