Adolphe Jaime

Adolphe Jaime

Vaudevilliste et dramaturge, Adolphe Jaime écrivit, seul ou en collaboration, les livrets de nombreuses opérettes : Le Petit Faust, musique d’Hervé “le compositeur toqué”, de V’lan dans l’oeil, ou La Reine indigo, de Johann Strauss fils…

La Cour du roi Pétaud, livret co-écrit avec Philippe Gille, musique Léo Delibes (m.e.s. en 2008 par Jean-Philippe Salério, direction musicale Christophe Grapperon).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Adolphe Jaime

Ruse d'amour / Le barbier de Trouville

Comédie Nation, Paris

le 20 sept. 2015
1h10
MUSIQUE & DANSE Opérette Terminé
  • De : Stéphan Bordèse, Adolphe Jaime, Charles Lecocq
  • Mise en scène : Elise Archambault
  • Avec : Elise Archambault, Hélène Halatcheff, Xavier Toyas, Hélène Kraepiel, Gilles Taillefer, Juliette Fe
Une pièce en vers, poétique et adorable sur une musique tout à fait séduisante. Et pour suivre, un vaudeville rebondissant, pas du tout sérieux et un peu romantique !
La cour du roi Pétaud

Théâtre Jean Arp, Clamart

le 11 janv. 2009
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Adolphe Jaime, Philippe Gille, Léo Delibes
  • Mise en scène : Jean-Philippe Salério
  • Avec : Sophie Angebault, Rodolphe Briand, Emmanuelle Goizé, Flannan Obé
Pour que les royaumes d’opérette existent, il a bien fallu des opérettes. Loufoque et joyeuse, tyrannique et inconséquente, La Cour du roi Pétaud est un modèle du genre. Des courtisans serviles nommés Zéro et Volteface, une princesse ravissante mais bête à pleurer – de rire –, des décisions arbitraires, et des impôts, des impôts, toujours trop…
La cour du roi Pétaud

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 18 déc. 2008 au 4 janv. 2009
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Adolphe Jaime, Philippe Gille, Léo Delibes
  • Mise en scène : Jean-Philippe Salério
  • Avec : Sophie Angebault, Rodolphe Briand, Emmanuelle Goizé, Flannan Obé
Pour que les royaumes d’opérette existent, il a bien fallu des opérettes. Loufoque et joyeuse, tyrannique et inconséquente, La Cour du roi Pétaud est un modèle du genre. Des courtisans serviles nommés Zéro et Volteface, une princesse ravissante mais bête à pleurer – de rire –, des décisions arbitraires, et des impôts, des impôts, toujours trop…