Zobeïda

Zobeïda

  • Formation

Formée par l’école de l’Ateneo de Caracas, l’East 15th Acting School à Londres et l’École Jacques Lecoq à Paris,.

  • Au théâtre

Elle a joué dans la plupart des mises en scène d’Alfredo Arias jusqu’en 1990, notamment Dracula, Comédie policière, Peines de cœur d’une chatte anglaise, Sortilèges, Boulevard du mélodrame, Famille d’artistes, Les Escaliers du Sacré-Cœur, Trio, L’Oiseau bleu

Elle a également joué sous la direction de Joël Jouanneau (Le Marin perdu en mer, Le Condor), Laurence Mayor (Cinquante mille nuits d’amour, Ange des peupliers de Jean-Pierre Milovanoff), Noël Casal (Clémence ), Nathalie Sevilla (Emma, Rosa, Ada de Miguel Angel Sevilla), Robert Bouvier et Anne-Cécile Noser (Lorenzaccio de Musset).

  • Au cinéma

Elle a joué sous la direction de Cédric Kahn (L’Ennui ), Gabriel Aghion (Pédale douce) et Sally Potter (La Leçon de tango).

  • Pour la télévision

Personne ne m’aime, réalisation Liliane de Kermadec
Stephi ou la difficulté de vivre, réalisation Joël Seria
En un mot
, réalisation Laurent Heynemann
Les Prouesses de Clément Dujar, réalisation Hervé Baslé
Julie Lescaut : la fête des mères, réalisation Josée Dayan
Pique-nique chez Osiris, réalisation Nina Companeez
P. J., épisode réalisé par Christian Bonnet.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Zobeïda

Médée

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

du 4 au 6 nov. 2010
2 heures
CLASSIQUE Terminé
  • De : Euripide
  • Mise en scène : Laurent Fréchuret
  • Avec : Takumi Fukushima, Catherine Germain, Dominique Lentin, Mireille Mossé, Martin Selze, Zobeïda, Xavier Boulanger, Jean-François Pauvros
Médée : la magicienne, l’amante, l’épouse, la mère, la femme abandonnée, l’étrangère, l’infanticide – réincarnée, depuis Euripide, en d’innombrables avatars, oscillant entre trivialité et sublime… Ici, l’accent est mis sur la musique, véritable lieu où s’accomplit et résonne, portée par une nouvelle traduction de Florence Dupont, l’inéluctable métamorphose de la femme en mythe…
Médée

Théâtre Jean Arp, Clamart

le 28 nov. 2009
2 heures
CLASSIQUE Terminé
  • De : Euripide
  • Mise en scène : Laurent Fréchuret
  • Avec : Takumi Fukushima, Catherine Germain, Dominique Lentin, Mireille Mossé, Martin Selze, Zobeïda, Xavier Boulanger, Jean-François Pauvros
Médée : la magicienne, l’amante, l’épouse, la mère, la femme abandonnée, l’étrangère, l’infanticide – réincarnée, depuis Euripide, en d’innombrables avatars, oscillant entre trivialité et sublime… Ici, l’accent est mis sur la musique, véritable lieu où s’accomplit et résonne, portée par une nouvelle traduction de Florence Dupont, l’inéluctable métamorphose de la femme en mythe…
Médée

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

du 6 au 23 oct. 2009
2 heures
CLASSIQUE Terminé
  • De : Euripide
  • Mise en scène : Laurent Fréchuret
  • Avec : Takumi Fukushima, Catherine Germain, Dominique Lentin, Mireille Mossé, Martin Selze, Zobeïda, Xavier Boulanger, Jean-François Pauvros
Médée : la magicienne, l’amante, l’épouse, la mère, la femme abandonnée, l’étrangère, l’infanticide – réincarnée, depuis Euripide, en d’innombrables avatars, oscillant entre trivialité et sublime… Ici, l’accent est mis sur la musique, véritable lieu où s’accomplit et résonne, portée par une nouvelle traduction de Florence Dupont, l’inéluctable métamorphose de la femme en mythe…
Je suis tombé

Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil

du 2 au 18 avr. 2008
1h35
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Malcolm Lowry
  • Mise en scène : Laurent Gutmann
  • Avec : Andréa Brusque, Christophe Caustier, Jean-Charles Dumay, Zobeïda, Johan Leysen, Giovanni Ortega, Catherine Vinatier
Laurent Gutmann adapte Malcolm Lowry et Au-dessous du volcan, roman halluciné, commencé en 1936, publié onze ans plus tard, qui raconte la dernière journée de la vie du Consul. Anglais et alcoolique, il termine sa dérive au Mexique, pays fantasmé où demeurent les traces de civilisations disparues, d’envahisseurs perdus.
Je suis tombé

Nest-CDN de Thionville-Lorraine - Théâtre en Bois, Thionville

du 5 au 14 mars 2008
1h35
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Malcolm Lowry
  • Mise en scène : Laurent Gutmann
  • Avec : Andréa Brusque, Christophe Caustier, Jean-Charles Dumay, Zobeïda, Johan Leysen, Giovanni Ortega, Catherine Vinatier
Laurent Gutmann adapte Malcolm Lowry et Au-dessous du volcan, roman halluciné, commencé en 1936, publié onze ans plus tard, qui raconte la dernière journée de la vie du Consul. Anglais et alcoolique, il termine sa dérive au Mexique, pays fantasmé où demeurent les traces de civilisations disparues, d’envahisseurs perdus.
Dickie, un Richard III d’après Shakespeare

Théâtre de la Bastille, Paris

du 13 janv. au 7 févr. 2004
2H45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : William Shakespeare, Carmelo Bene, Normand Chaurette, Michel Deutsch
  • Mise en scène : Joël Jouanneau
  • Avec : Delphine Cogniard, Pierre Louis-Calixte, Gwenaëlle David, Cécile Garcia Fogel, Caroline Marcadé, Laure Mathis, Zobeïda, Mélanie Menu, Jean-Claude Leguay
Sur une balançoire et un cheval de bois, la méchante histoire de Richard III. En l’an 1597, du chenil d’une matrice royale sortait un dogue difforme, inachevé, qui avait des crocs avant même d’avoir des yeux, eut pour prénom Richard, et devint roi d’Angleterre.
Joël Jouanneau met la couronne de Richard sur la tête de Cécile Garcia-Fogel pour mieux opposer la force de l’imaginaire aux jeux dérisoires et sanglants du pouvoir, et avec ses neuf acteurs tente “de précipiter le spectacle dans l’abîme et avec lui l’ordre de l’univers”
Dickie, un Richard III d’après Shakespeare

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

du 10 au 18 oct. 2003
2H45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : William Shakespeare, Carmelo Bene, Normand Chaurette, Michel Deutsch
  • Mise en scène : Joël Jouanneau
  • Avec : Delphine Cogniard, Pierre Louis-Calixte, Gwenaëlle David, Cécile Garcia Fogel, Caroline Marcadé, Laure Mathis, Zobeïda, Mélanie Menu, Jean-Claude Leguay
Sur une balançoire et un cheval de bois, la méchante histoire de Richard III. En l’an 1597, du chenil d’une matrice royale sortait un dogue difforme, inachevé, qui avait des crocs avant même d’avoir des yeux, eut pour prénom Richard, et devint roi d’Angleterre.
Joël Jouanneau met la couronne de Richard sur la tête de Cécile Garcia-Fogel pour mieux opposer la force de l’imaginaire aux jeux dérisoires et sanglants du pouvoir, et avec ses neuf acteurs tente “de précipiter le spectacle dans l’abîme et avec lui l’ordre de l’univers”