Actuellement à l’affiche :  Yanowski

Orchestre Lamoureux - Bach is back

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de l'Atelier Paris | du 04 février au 25 mars 2023 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Musique classique, Concert
RESERVER

À partir de 22,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Cabaret Extraordinaire - Plein feu

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Café de la Danse Paris | du 09 au 10 janvier 2023 | Durée : 1h40
MUSIQUE & DANSE, Cirque, Familial, Cabaret, Théâtre musical, Théâtre chorégraphié

Spectacle terminé depuis le 10 janvier 2023

 

Yanowski

Petit-fils d’un anarchiste espagnol par sa mère, vaguement slave par son père, Yanowski grandit dans la bohème parisienne au milieu des saltimbanques, guitaristes, danseurs de flamenco, bateleurs en tout genre que fréquentent ses parents. Mis au piano classique à l’âge de 6 ans, il se nourrit de littérature fantastique, se passionne pour les récits d’aventure (Jack London, Stevenson, Conrad...). A dix-sept ans, il quitte le lycée pour effectuer des voyages au Mexique et au Guatemala ; il en revient fort marqué. Ses expériences lui apportent de quoi enrichir sa création artistique. Il étudie ensuite la philosophie et compose en même temps des centaines de chansons naturalistes et fantastiques.

C’est lors d’un voyage à New York qu’il rencontre Fred Parker et fonde avec lui Le Cirque des Mirages (2000). Ce duo de cabaret expressionniste, aussi énergique que poétique, rencontre rapidement un public avec de nombreuses scènes parisiennes (Café de la Danse, Cigale, Européen, Trianon, Les Trois Baudets, Le Rond-Point, Le Petit Saint-Martin...), des théâtres partout en France et festivals (Avignon, Printemps de Bourges, Festival de Marne, Chorus des Hauts de Seine...). En 12 ans, ils donnent plus de 1200 concerts.

En 2012, commande de l’Orchestre national de France, il crée Zorbalov et l’orgue magique, un conte d’initiation à la musique classique pour les enfants (Cirque d’Hiver et Auditorium de Radio France). En 2016, il propose une nouvelle version pour 1 conteur et 2 ou 3 musiciens (déjà plus de 70 représentations).

En 2014, il écrit et compose La Passe interdite, un tour de chant aux sonorités tango et slaves ; dont les arrangements sont signés de Gustavo Beytelmann. Le spectacle rencontre un vif succès à la Salle Gaveau, au Festival d’Avignon et en tournée.

En 2015, il sort l’album de La Passe Interdite et les projets se multiplient. Il écrit pour d’autres artistes (Cizaruk/Venucci/Giancarlo Ciarapica), est récitant au sein de formations musicales (The Amazing Keystone Band, l’Orchestre National de France…).

Avis du public : Yanowski

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Laurent G. (1 avis) 17 avril 2019

ai adore le show au bal blomet cptez sur moi pour le faire savoir!
0
0