Actuellement à l’affiche :  Jay

Jay - World Man Bio jusqu'à 40% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Bo Saint-Martin Paris | du 02 octobre au 18 décembre 2018 | Durée : 1 heure
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 22,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Jay - World Man Bio

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Bo Saint-Martin Paris | du 18 avril au 27 juin 2018 | Durée : 1 heure
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 27 juin 2018

 

Jay

Jay dont le vrai prénom est Johan est né le 07 avril 1979. Il aime la musique, le sport, les femmes, et son frère Carry Kani. Il déteste le racisme et affectionne particulièrement les "Boyz II Men".

Jay a débuté sa carrière avec les Poetic Lover, groupe constitué de quatre garçons. L'histoire de ces garçons issus de la banlieue parisienne ressemble à un conte de fée. En 1994 Rudy (Carry) et André (Dré) se rencontrent au lycée. Peu après Rodrigue (Little T, déjà très célèbre à Noisy-le-Grand pour sa voix) et Jay, le petit frère de Rudy, se joignent à eux.

Les débuts de ces quatre jeunes artistes sont très difficiles : ils chantent sur les parkings de la Seine St Denis. Ce sont leurs ami(e)s qui les ont surnommés les "Lover" à cause de leurs textes qui parlent d'amour sur une musique soul. Une de leurs copines séduites par ces histoires d'amour les trouve "poétiques" et c'est ainsi que Rudy, le leader du groupe décide de lui donner le nom de "Poetic lover". 

En novembre 1996, ils apparaissent publiquement pour la 1ère fois dans l'émission "graines de Star" (M6) dont ils sont les vainqueurs. Le principe de l'émission est le suivant : des groupes, chanteurs, danseurs ou mannequins sont en compétition et ce sont les téléspectateurs qui votent pour élirent leur favori. En janvier 1997, ils battent le record d'appels téléphoniques, toutes catégories confondues. 

Dés lors, le résultat ne se fait pas attendre, et c'est tout naturellement que leur premier single "Prenons notre temps" sort en avril 1997 : le succès est immédiat (la chanson est récompensée par un double disque d'or en 1997). Peu de temps après suivent "Qu'il en soit ainsi" et "Personne ne saurait". Ils obtiennent le même triomphe avec ces titres. Leur album "Amants poétiques" est commercialisé le 09/12/1997. Leur second album "Conquête" voit le jour en l'an 2000. Leur musique est teintée de soul, de rythm'n blues et de gospel. 

Luc Plamondon, a bien évidemment pensé à Jay pour jouer dans son tout nouvel "Opéra-Rock".

Avis du public : Jay

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS