Théâtre des Artisans

1
2
3
4
5

14 rue de Thionville, 75019 Paris





+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Histoire de folie ordinaire

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Artisans Paris | du 18 mai au 21 juillet 2010
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 21 juillet 2010

 

Théâtre des Artisans

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
  • Une salle moderne

Situé au rez-de-chaussé du 14 rue de Thionville, à mi-chemin de la galerie piétonne de cet immeuble moderne, le Théâtre des Artisans s'offre à la vue des promeneurs... Son intérieur de bois et de velours vous place dès l'entrée dans une atmosphère chaleureuse. Le Théâtre des Artisans est une salle moderne, agréable et sobre.

  • Un théâtre tremplin

Le projet s'installe sur le terrain de la grande famille des « théâtres tremplins ». Il s'agit des petits théâtres parisiens qui ont pour vocation de diffuser des spectacles de jeunes compagnies et de compagnies qui élabore un travail particulier, qui demande du temps. Dans ce dernier cas, les structures sont accueillies dans un « esprit » de résidence.

Le « Théâtre des Artisans » propose une véritable différence de service aux compagnies accueillies, dans une démarche de partenariat et d'équité.

Tout d'abord, le « Théâtre des Artisans » définit clairement les contrats qui unissent les compagnies au théâtre. D'une part, il y a les compagnies accueillies en coréalisation de leur travail, sans minimum garanti. La répartition des recettes est alors fonction de l'investissement initial de la production et de l'organisateur. D'autre part, le théâtre peut être loué sur quelques dates pour une compagnie qui voudrait faire une présentation de son travail. Chaque production sélectionnée est défendue au même titre que les productions du Théâtre.

Le travail en partenariat entre les compagnies et le Théâtre commence au minimum six mois avant la programmation. Cela afin de préparer ensemble la communication, la diffusion après l'exploitation au « Théâtre des Artisans », les contacts presses et les éléments techniques nécessaires au spectacle. Un minimum de répétitions dans la phase ultime de création est prévu systématiquement, afin d'adapter le spectacle aux contraintes logistiques de la salle.

En moyenne, les spectacles sont programmés pour 20 dates au cours d'une saison. L'objectif est de construire des saisons thématiques de six mois dés la première année d'exercice. Le thème des saisons seront connu suffisamment à l'avance afin que les projets aient le temps de se construire et que chaque saison soit un rendez-vous tant pour les compagnies que pour le public.

« Le Théâtre des Artisans » se veut d'emblée une salle moderne avec des prestations techniques simples et dont la prise en main est adaptée au travail d'une jeune compagnie. La salle est entièrement modulable (chaises, gradins, éclairages, plateau, …) afin de pouvoir accueillir le maximum d'innovation.

Boris Van Overtveldt, Directeur du Théâtre des Artisans

Avis du public : Théâtre des Artisans

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS