
du 14 févr. au 20 mars 2026
Le Théâtre Stéphane Gildas est un lieu de création et de transmission artistique situé au cœur du 13ᵉ arrondissement de Paris, rue de Tolbiac. Issu d’une aventure artistique commencée en 1992 avec la compagnie Action Studio, le théâtre prend officiellement le nom de Théâtre Stéphane Gildas en 2013, en hommage à son fondateur et directeur artistique.
Pensé comme un espace vivant dédié au spectacle vivant, le lieu accueille des créations théâtrales mêlant écritures classiques et contemporaines, ainsi que des formes pluridisciplinaires. Il réunit autour de ses projets des comédiens, auteurs, metteurs en scène, musiciens et artistes aux horizons variés.
Le théâtre est également un espace de formation, proposant des cours, ateliers et stages à destination des enfants, adolescents et adultes. Lieu de répétition, de résidence et de premières représentations, il accompagne les spectacles depuis leur naissance jusqu’à leur diffusion, notamment dans des festivals reconnus comme Avignon.
Ancré dans la vie culturelle locale, le Théâtre Stéphane Gildas affirme sa vocation : soutenir la création, transmettre la passion du théâtre et favoriser la rencontre entre les artistes et le public.
Après l'hommage de la chanteuse Jennifer Hudson dans la comédie musicale Respect, c'est maintenant Miss Dominique dans la peau d'Aretha Franklin dans un Tribute to the Queen Miss Aretha Franklin : « Today I Sing The Blues ». C'est l'émission À la recherche de la nouvelle star diffusée sur M6 qui révèle Miss Dominique, finaliste face à Christophe Willem en 2006 dans les yeux de Marianne James.
16 Rue de Tolbiac 75013 Paris
du 14 févr. au 20 mars 2026