TARMAC de la Villette

1
2
3
4
5

Parc de la Villette, 75019 Paris





+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Festival Outre-Mer veille

1
2
3
4
5
  • 0 avis
TARMAC de la Villette Paris | du 17 mai au 11 juin 2011
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2011

 

TARMAC de la Villette

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.

Accueil du public
Autour des spectacles
Résistance - Edito 2010

  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 0 820 811 111 (pour vérification des disponibilités).

Le retrait des places peut s'effectuer 1h avant le début du spectacle.

Un bar et un restaurant vous accueillent au Tarmac de la Villette une heure avant et après chaque spectacle. Pour le restaurant, comptez environ 8€ pour un repas.
Des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite sont à voitre disposition.
Le théâtre dispose aussi d'une librairie-boutique ouverte une heure avant et après le spectacle.

  • Autour des spectacles

En écho : rencontres proposées et animées par Bernard Magnier
Tout au long de la saison, à l’issue de l’une des représentations, des rendez-vous littéraires viendront offrir un temps de dialogue et de rencontre afin de permettre un contact direct entre les créateurs et le public, non pour le seul commentaire de l’oeuvre proposée mais en souhaitant prolonger le spectacle par une découverte de l’univers de création, une confrontation d’expériences ou une réflexion sur une thématique suggérée par l’oeuvre ou sur des écritures complices ou voisines.

Le journal
Donner quelques précisons sur le spectacle, le prolonger, en conserver une trace, suggérer des lectures, élargir une découverte, offrir références, informations et réflexions sur l’auteur, son oeuvre, son pays, son univers de création et ses compagnons de route... telles sont les ambitions de ces journaux réalisés autour de chacun des spectacles.

Les expositions
Toujours en lien avec les spectacles joués, le hall du théâtre propose désormais des expositions régulières d’oeuvres de plasticiens (photos, peintures, affiches, dessins, planches de BD, etc.)

Le coin des livres
Dans l’entrée du théâtre, un espace librairie offre un choix de livres liés à la programmation et aux invités des rencontres.

Le bar à manger
Le Bar du TARMAC (ouvert de 19h à 23h) vous convie avant et après les représentations, à boire un jus de fruit issu du commerce équitable, un verre de vin ou de champagne sélectionné par nos soins auprès de producteurs indépendants. Vous pouvez également y déguster un de nos petits plats spécialement créés pour chaque spectacle, mijotés et réinventés selon l’inspiration du soir.

  • Résistance - Edito 2010

Est venu le temps de la disette...
De restrictions budgétaires en réductions,
De coupe des subventions en suppression pure et simple,
Les financements publics s'étiolent, se tarissent
Et les saisons théâtrales trinquent.

Est venu le temps du rationnement...
Ardue a été la tâche de décider des spectacles à préserver dans une programmation mutilée. Et malgré tout... et quand même... continuer, s'entêter, avec acharnement, à faire exister notre saison, à faire survivre notre maison.

Est venu le temps de la militance...
Chaque soir, gageons que vous viendrez apaiser vos fringales de spectacles, assouvir votre soif de rencontres, contenter votre quête d'éblouissements.
Chaque soir, parions que vous serez là pour partager, soutenir et échanger avec enthousiasme et dans la convivialité.

Est venu le temps de la turbulence...
En chansons, par la danse, l'humour, la marionnette et le théâtre bien sûr, les artistes seront là, pour résister avec nous, briser les tabous, dire les hypocrisies, souligner les différences pour mieux les effacer, nous inviter dans le monde merveilleusement complexe de l'adolescence, du foot, de l'amour, du sexe et de la politique ! ! ! !

Vient le temps de la résistance !

Valérie Baran

Haut de page

Avis du public : TARMAC de la Villette

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS