Le 13ème Art

1
2
3
4
5

30, Avenue d'Italie, 75013 Paris



Bar

,

Garderie (sous conditions)

,

Librairie/boutique

,

Restaurant



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Arturo Brachetti - Solo jusqu'à 16% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le 13ème Art Paris | du 01 novembre au 10 décembre 2017
HUMOUR & CAFE THEATRE, Familial, Magie, One (wo)man show, Sélection Spectacle à partager
RESERVER

À partir de 25 €

Anne Sylvestre - 60 ans de chansons ! Déjà ?

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Le 13ème Art Paris | du 06 au 08 octobre 2017
MUSIQUE & DANSE, Chanson française, Concert, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 46 €

 

Photos & vidéos

Le 13ème Art

  • Accueil du public

Un bar/restaurant est ouvert toute la journée. Il propose une offre diversifiée, du petit déjeuner au dîner léger le soir avec une carte adaptée aux saisons. Le lieu accueille également des cafés littéraires, des lectures, du stand up...

Avec des offres comme du babysitting, un parking gratuit, des réservations de taxis et soirées sur mesure, le 13ème Art se veut être un lieu décalé, surprenant, avant-gardiste, proche du public et des artistes et tourné vers l’international.

  • Une attente à la mesure du projet

Après bien des péripéties, une mobilisation importante de la part des riverains et grâce à la volonté du groupe Hammerson, propriétaire des murs, le cinéma Le Grand Écran Italie 2 restera dans le monde de la culture. Et c’est grâce à la société de production Juste pour Rire et son président Gilbert Rozon que cet ancien cinéma sera transformé en un lieu culturel pluridisciplinaire. Olivier Peyronnaud, directeur France de Juste pour Rire depuis 2015, après avoir dirigé de nombreuses scènes labellisées (Théâtres de Dole, Compiègne, Maison de la Culture de Nevers) et expérimenté des formes innovantes de gestion, en assure la direction.

  • Un nouveau lieu de vie et de culture dans le 13ème arrondissement

Le 13ème Art sera l’un des plus grands théâtres de la rive gauche. Au cœur de la Place d’Italie, il se pense comme un théâtre de territoire. Intégré au Centre Commercial Italie 2, la transformation de cette salle de cinéma en salle de spectacles a été confiée au maître d’oeuvre Daniel Vaniche et associés et aux architectes de DVVD, que l’on connaît pour leurs réalisations à la Salle Pleyel, l’Accorhotels Arena, l’Institut du Monde Arabe ou encore le Complexe MK2 du 12ème arrondissement.

Un espace de 3700 m2 à l’emplacement même de l’ancien cinéma dans l’atrium principal, sous les terrasses qui donnent sur la place d’Italie. Une conception architecturale qui s’amuse des jeux de regard pour nous rappeler sans cesse que l’on est au théâtre. Deux salles de spectacles Une salle de 900 places, modulable en 450 avec un très beau et grand plateau permettant d’accueillir entre autres des artistes de cirque. Une salle de 130 places pour recevoir de plus petites formes.

Un studio dédié à l’enregistrement télé. Ouvert toute l’année, ce studio permettra de filmer des capsules, capter des images pour créer des vidéos, réaliser des séances photos... Un bar/restaurant Un lieu de vie ouvert toute la journée, qui proposera une offre diversifiée, du petit déjeuner au dîner léger le soir avec une carte adaptée aux saisons. Le lieu accueillera également des cafés littéraires, des lectures, du stand up...

Avis du public : Le 13ème Art

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire