
À partir du mois de septembre, le Grand Point-Virgule devient La Scène Montparnasse !
Un nouveau nom, une nouvelle aventure, la même passion du spectacle : Bienvenue à la Scène Montparnasse !
Deux salles, des pièces de Théâtre, des talents à découvrir, des émotions à partager... et toujours une place pour l'humour.
Depuis 2005, Jean Marc Dumontet est à la tête du Théâtre Le Point Virgule. Il perpétue la renommée de ce lieu emblématique qui a vu en 30 ans se révéler les plus grands talents de l’humour. Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Florence Foresti, Anne Roumanoff, Stéphane Guillon, Jerôme Daran, Olivier de Benoist, Christophe Alevêque ont débuté dans la plus petite des grandes salles parisiennes, seulement 100 places, en plein coeur du Marais.
Grâce aux artistes et à un public fidèle toujours plus nombreux et curieux, le Point Virgule est aujourd’hui la salle incontournable de l’humour. Souhaitant toucher un public plus large et développer une offre culturelle et de divertissement, Jean-Marc Dumontet acquiert en mars 2012 le cinéma Gaumont Le Bienvenue à Montparnasse. Un choix motivé par ce quartier, lieu de vie culturelle de Paris toujours aussi attractif.
La salle Majuscule de 430 places et la salle Apostrophe de 222 places, s’ouvrent le 12 Octobre 2012.
Le retrait des places s'effectue 30 minutes avant le début du spectacle.
Un bar est ouvert tous les soirs de spectacle une heure avant et après les représentations.
Eva découvre l'histoire de sa famille grâce à des dizaines de micro cassettes reçues en héritage.
Après 20 ans à conquérir les salles avec son humour décalé et ses musiques entraînantes, le spectacle ADOS revient au Grand Point-Virgule avec une nouvelle distribution !
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelles valeurs compter... Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. À partir de 14 ans.
Un incroyable voyage interculturel entre la France et l’Italie !
L'efficacité comique d'Ahmed Sparrow sur des sujets légers comme engagés font de lui l'une des figures les plus prometteuses de la nouvelle génération du Stand Up parisien. Préparez-vous à rire fort !
Antoine de Maximy possède plusieurs casquettes et une chemise rouge. De tout ça, il a fait une vie d’aventures et de liberté. Connu pour son émission : J’irai dormir chez vous, il improvise sans cesse. Mais qui est donc ce drôle de zèbre ?
Vous êtes conviés aux 70 ans de Mumu, retraitée joyeuse autant que grincheuse, elle vous embarquera avec elle, le temps d'une soirée, dans sa vie pleine d'aventures.
8 bis rue de l’Arrivée 75015 Paris