Prochainement à l’affiche

Paul Mirabel - Zèbre

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Cigale Paris | du 20 au 23 décembre 2021
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, Sélection Humour, One (wo)man show, Idée cadeau
RESERVER

À partir de 27 €

Booder is back

1
2
3
4
5
  • 25 avis
La Cigale Paris | du 27 au 28 décembre 2021
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 24,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Alban Ivanov - Vedette

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Cigale Paris | du 31 mars au 04 avril 2020
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 04 avril 2020

 

La Cigale

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
  • Accueil du public

La Cigale est un théâtre à l'italienne de 900 places.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).

Un bar vous accueille avant et pendant le spectacle. Nombreuse possibilités de se restaurer à proximité du théâtre, l'équipe de la Cigale vous recommande le café La Cigale.

Un vestiaire payant est à votre disposition.

Le retrait des places peut s'effectuer 45 minutes avant le début du spectacle.

  • Un monument historique

En 1887 à Pigalle, La Cigale entonne son premier chant face à 1000 spectateurs. Très vite, la chaleur monte dans ce café-concert qui agite l’éventail de ses spectacles : sketchs, danse et musique. La salle s’agrandit en 1894 grâce à l’architecte Henri Grandpierre. Le plafond peint par Adolphe Léon Willette aura désormais l’honneur de couronner les spectacles de Mistinguett, Maurice Chevalier et Arletty. Opérettes et vaudevilles se succèdent jusqu’en 1927. La Cigale ferme alors ses portes pour entamer son plus long hiver. Un hiver de plus de 40 ans…

…40 ans avant que l’effervescence des années 80 ne fasse fondre la neige ! Jacques Renault et Fabrice Coat, cofondateurs de la boite de nuit « Les Bains Douches », reprennent la salle. Philippe Starck transforme, modernise et sort les murs de l’ombre. La Cigale retrouve enfin ses couleurs : impertinence, rire et musique montent à nouveau sur les planches.

Les Rita Mitsouko ouvrent le bal en 1987. Les plus grands noms vont suivre : Barbara Hendrix, Michel Petrucianni, Johnny Hallyday, Michel Jonasz, Prince, Red hot Chili Peppers, David Bowie, Iggy Pop, Led Zeppelin. Au sein du groupe Because Music, La Cigale révèle les artistes les plus influents de son temps : Justice, Keziah Jones, Charlotte Gainsbourg, Manu Chao… Et la partition s’allonge avec le festival « Les Inrockuptibles », qui souligne chaque année, cette culture musicale.

Mais La Cigale, mélomane, compose également ses notes d’humour : Michelle Laroque et Pierre Palmade y jouent leur création : « Ils s’aiment ». Edouard Baer, Jamel, Guy Bedos, Florence Foresti y déclament leurs sketchs. Et le show ne s’arrête pas là ! Entre les éclats de rire, la mode se faufile et défile : « Jean-Paul Gaultier » et « Comme des Garçons » transforment la scène en podium. La diversité des spectacles attirant toutes les foules, La Cigale trouve un soutien auprès de partenaires privés (SFR, Yamaha, Fun Radio, Micromania, Redbull).

Autre symbole du succès : des cinéastes comme Woody Allen pour Minuit à Paris profitent de la magie de la salle pour poser leur caméra. La Cigale n’a pourtant pas l’habitude de faire son cinéma. Naturellement ouverte à toutes les curiosités, elle vous accueillera toujours chaleureusement en déployant son éventail de spectacles, comme au premier jour.

Avis du public : La Cigale

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS