Institut des cultures d’Islam - Léon

1
2
3
4
5

19 rue Léon, 75018 Paris



Bar

,

Restaurant



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

L'épopée de Gilgamesh

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Institut des cultures d’Islam - Léon Paris | le 07 juillet 2018 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Lecture, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 07 juillet 2018

 

Institut des cultures d’Islam - Léon

L’Institut des Cultures d’Islam est un établissement culturel de la Ville de Paris. Ancré dans le quartier populaire de la Goutte d’Or et ouvert sur le monde, il est à la fois un centre d’art contemporain, une scène musicale, un lieu de dialogue et d’apprentissage.

L’ICI organise toute l’année des expositions, concerts, conférences, cafés littéraires, projections-débats, activités culturelles, cours d’arabe, de kabyle, de wolof, de calligraphie, de chant, de cuisine… Un public d’une grande diversité, essentiellement parisien et francilien, vient y découvrir des artistes, universitaires et spécialistes des cultures d’Islam. L’ICI propose au jeune public une offre dynamique : ateliers artistiques et culturels, spectacles vivants, ciné-goûters et visites sur mesure des expositions pour les enfants, les familles, les écoles et les centres de loisirs.

Les activités de l’ICI se répartissent sur deux bâtiments, qui comportent chacun des espaces d’exposition et des salles de cours. Le site de la rue Léon dispose également d’un patio, d’une scène à ciel ouvert et d’un restaurant (La Table Ouverte) tandis que l’on trouve un hammam dans celui de la rue Stephenson. Une salle de prière, gérée par une association cultuelle, occupe le premier étage de ce bâtiment, dans une configuration inédite et respectueuse de la loi de 1905.

Avis du public : Institut des cultures d’Islam - Léon

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS