Côté Cour

1
2
3
4
5

12, rue Edouard Lockroy, 75011 Paris





+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Un dernier verre

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Côté Cour Paris | du 30 avril au 18 juin 2011 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 18 juin 2011

 

Côté Cour

  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
De nombreux bars et restaurants se trouvent à proximité.
Un vestiaire est à votre disposition.
Le retrait des places s'effectue 15 mn avant le début du spectacle.

  • Une équipe de passionnés

Après plusieurs années de comédie, 12 ans de direction de casting et nombre d'expériences de coaching privé, c'est tout naturellement qu'Hélène Zidi-Chéruy crée le Laboratoire de l'Acteur en février 2000. Cet atelier d'entraînement permanent pour acteurs professionnels s'installe dans un premier temps au théâtre de l'Atelier et y accueille 3 fois par semaine un groupe de 25 comédiens.

La demande de participer à ces stages est telle, qu'il faut repenser son organisation. C'est en février 2002 que son mari, Frédéric Chéruy, fait alors son entrée. Après plus de 20 ans exercés dans l'immobilier, il pense à se reconvertir et à changer radicalement de secteur d'activité. Hélène et Frédéric découvrent une ancienne entreprise d'électricité, l'achètent, y engagent des travaux titanesques et ne conservent rien d'origine. Ce sera un théâtre... le Théâtre Côté Cour !

Le moindre centimètre carré est étudié pour être exploité le mieux possible. Grâce à l'aide désintéressée de grands professionnels, Frédéric Chéruy se familiarise rapidement aux techniques modernes de sa nouvelle profession (régie numérique, vidéo-projection, montage et diffusion audio...). Un remerciement tout particulier à Didier Diaz (P.D.G de Transpalux) et à Hervé Coudert (Régisseur du Théâtre du Rond Point) pour leur aide et leurs conseils précieux.

Frédéric Chéruy s'est également formé aux métiers plus traditionnels comme la menuiserie, l'électricité, la soudure, la plâtrerie, avec le soutien de bons nombres d'élèves du Laboratoire de l'Acteur, implication qui contribue à la singularité de cet endroit. Dans cette aventure Lola Zidi, Nadia Azzedine, Ibtissem Guerda et Patrick Massiah entre autre, n'ont jamais baissé les bras , même lorsqu'il s'agissait de passer une énième couche de peinture sur les plafonds du théâtre. A eux aussi un grand merci !

Depuis l'ouverture de ce nouveau lieu Frédéric Chéruy se charge de l'Administration du Laboratoire de l'Acteur et du théâtre Côté Cour. Il prend également en charge la création des décors, métier pour lequel il s'est pris de passion.

Avec Hélène, ils décident d'ouvrir ce théâtre au public avec le souci d'une programmation exigeante. Pour cela ils s'entourent d'une équipe passionnée, convaincue et prête à faire de ce nouvel endroit un lieu de création, de rencontres artistiques, de développer une synergie entre les comédiens du Laboratoire et des metteurs en scène extérieurs.

Emeric Marchand comédien et metteur en scène assiste Hélène Zidi-Chéruy dans la mise en scène de la pièce Quatre chiens sur un os de John Patrick Shanley, pièce qui ouvre la saison du théâtre Côté Cour. Pour la rentée théâtrale 2004, Emeric Marchand signera la mise en scène de la pièce de Xavier Duringer La Quille avec Benoît Giros entre autre dans la distribution.

Avis du public : Côté Cour

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS