Cité de la musique (Philharmonie 2)

1
2
3
4
5

221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris





+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Orchestre national d'Île-de-France - Souffler n'est pas jouer

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cité de la musique (Philharmonie 2) Paris | le 16 avril 2016
MUSIQUE & DANSE, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 16 avril 2016

 

Cité de la musique (Philharmonie 2)

  • Accueil

La Cité de la musique est accessibles aux personnes handicapées.

À l’entrée du Parc de la Villette, Le Café de la musique au design épuré et élégant, vous permet de vous restaurer. Le Café de la musique vous accueille tous les jours avec un service continu de 8h à 2h du matin. Il propose une cuisine inventive entre cuisine fusion et carte de brasserie raffinée, avec un service rapide et efficace.

  • Découvrir la Cité

Conçue par l’architecte Christian de Portzamparc, la Cité de la musique, inaugurée en 1995, est un lieu d’art et de vie baigné dans la verdure du parc de la Villette.

Projet novateur de transmission de la musique, c'est un pôle de référence national et international entièrement dédié à la musique : quelque 250 concerts par an destinés aux adultes et aux jeunes, un Musée de la musique aux collections rares, une Médiathèque dotée de quelque 100 000 documents et une offre pédagogique riche et variée.

Résolument ouverte sur le monde, elle accueille les artistes internationaux les plus en vue. En association avec de prestigieuses salles européennes, elle favorise la création musicale et la promotion des jeunes talents européens. Elle coproduit également des expositions avec des musées étrangers et diffuse son expertise et son savoir-faire dans le monde.

La Cité de la musique est un établissement public industriel et commercial qui bénificie du soutien du Ministère de la Culture et de la communication.

La Cité de la musique est un lieu d’échanges parfaitement intégré dans un espace culturellement dense (avec notamment le Conservatoire de Paris, la Grande Halle de la Villette, la Cité des sciences et de l’industrie, le Zénith, les cinémas MK2 quai de Seine et quai de Loire, le Cent Quatre…) et au devenir prometteur (l’ouverture de la Philharmonie de Paris est prévue en 2012).

Avis du public : Cité de la musique (Philharmonie 2)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS