Centre culturel d'Auderghem

1
2
3
4
5

Boulevard du Souverain 183, 1160 Auderghem (Bruxelles)



Bar

,

Restaurant



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Florent Peyre - Tout public ou pas

1
2
3
4
5
  • 14 avis
Centre culturel d'Auderghem Auderghem (Bruxelles) | le 10 juin 2016
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 10 juin 2016

 

Photos & vidéos

Centre culturel d'Auderghem

Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.

Le centre culturel d’Auderghem (CCA) est au croisement des deux artères principales de la Commune d’Auderghem, la chaussée de Wavre et le boulevard du Souverain, à l’extrême sud de Bruxelles. Cette situation avantageuse en fait un lieu particulièrement accessible, que ce soit à pied, à vélo, en transports en commun ou en voiture.

Son architecture bétonnée et épurée des années ’70 en impose et le Cube de l’architecte/sculpteur Jacques Moeschal qui trône à l’entrée de l’édifice confirme le côté « avant-gardiste » de l’époque.

Le CCA propose depuis plus de 40 ans une politique de programmation plutôt singulière. Tout en mettant en exergue sa programmation théâtrale parisienne, il parvient à maintenir un patchwork de manifestations extrêmement diverses.

- PARIS-THEATRE : six représentations de sept pièces de théâtre français. Le meilleur du théâtre français fait escale à Audeghem.

- Exploration du Monde : plus de 60 ans d’expérience au profit de la ciné-conférence.

- Les Après-midi Douceur : programme varié présenté généralement le jeudi à 14h. Films, Ciné-conférences Exploration du monde, concerts, pièce de théâtre, variétés…

- Productions spéciales, co-productions, collaborations, théâtre et variétés.

Ses collaborations fréquentes avec d’autres théâtres ou troupes belges établissent un équilibre avec les programmations étrangères d’une part et font d'autre part, de ce lieu un endroit de décentralisation apprécié par bon nombre d’organisateurs, de producteurs ou d’artistes.

En parallèle, le CCA réserve une énergie particulière à l’accueil et à l’organisation d’activités socio-culturelles. Les seniors et le jeune public sont parmi ses hôtes privilégiés. Depuis 5 ans déjà, une « Senior Académy » de théâtre présente des ateliers (ré)créatifs avec, en apothéose, plusieurs représentations théâtrales publiques. Les écoles, communales et des environs, présentent leurs spectacles de fin d’année scolaire. Un festival « jeune public » a vu le jour cette année et sera au rendez-vous des saisons à venir. Les mois d’avril, mai et juin sont généralement occupés par les galas d’écoles de danse et les groupements de jeunesse tous fidèles depuis de nombreuses années, au savoir-faire de l’équipe en place. Le CCA s’associe et s’investit régulièrement dans de nombreux projets associatifs.

Le vœu essentiel du CCA est de poursuivre cette politique et de maintenir sa place privilégiée dans le panorama culturel bruxellois.

Il dispose de 2 salles : un auditorium de 655 places, et la salle du Foyer de 100 places.

Avis du public : Centre culturel d'Auderghem

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS