Café d'Edgar

1
2
3
4
5

58, boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris





+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Les Colocs

1
2
3
4
5
  • 369 avis
Café d'Edgar Paris | du 01 juillet 2011 au 31 mars 2012 | Durée : 1h15
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 31 mars 2012

 

Café d'Edgar

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
  • Accueil du public

Le retrait des places peut s'effectuer 30 minutes avant le début du spectacle.
De nombreux bars et restaurants se trouvent à proximité.

  • L'histoire du théâtre

Fondé en 1973 pour le Café et 1975 pour le Théâtre, par Alain Mallet, le Café et le Théâtre d'Edgar se sont consacrés depuis leur création, à la découverte d'auteurs, de metteurs en scène et d'acteurs.

Théâtres de petite taille ils peuvent accueillir 70 spectateurs pour le café-théâtre et 80 pour le théâtre.

Indispensable dans le paysage théâtral, cet outil culturel est un véritable lieu d'exploration, de recherche et de révélation de formes théâtrales nouvelles qui partiront ensuite ailleurs pour s'épanouir.

Le café d'Edgar et le Théâtre d'Edgar représentent aussi un pôle d'animation pour le quartier Montparnasse, spectacles pour enfants, cours de théâtre, animation socioculturelle.

C'est par la découverte d'auteurs comme Christian Dob, Eric Assous, Ansca Visdei, André Halimi, mais aussi en jouant Arrabal, Copi, Topor, Pierre Salvadori... de metteurs en scènes comme Mario Franceschi, Jean-François Prevand, Coluche, Charlotte de Turckeim, François Bourcier et de nombreux acteurs comme Dominique Lavanant, Charlotte de Turckeim, Sylvie Joly, Popeck, Copi, Charlotte Very... que le Théâtre d'Edgar a acquis sa réputation de qualité et sa notoriété, avec son petit frère le Café d'Edgar et son grand frère le Théâtre Rive Gauche

Ces trois dernières saisons le Théâtre d'Edgar a joué Dario Fo, Crebillon fils, a rendu hommage à Boby Lapointe et a produit la première pièce de Marie-Pierre Casey.

Avis du public : Café d'Edgar

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS