Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Succès de la saison dernière, Lola Lafon revient sur la scène du Théâtre du Rond-Point. Accompagnée sur le plateau par Olivier Lambert, l’autrice s’aventure dans une performance littéraire et musicale sous la forme d’un abécédaire intime. Avec, pour cette deuxième édition, l’exploration d’un répertoire élargi de nouvelles définitions.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Marina Otero change de format pour écrire un nouveau chapitre de sa tumultueuse autofiction. Avec Love Me, elle se livre à un solo des plus périlleux, sans artifice et sans filet. À partir de 16 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Madame a osé. Elles ont osé ! Elles lui ont déclaré leur flamme ! Quand des créatures travesties chevauchent l’univers de Bashung, forcément ça galope…
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Mothers A Song for Wartime est une réaction directe à la guerre. Vingt-cinq mères ukrainiennes, biélorusses et polonaises font résonner leur voix comme une énergie vitale qui s’oppose farouchement aux forces de la destruction. Spectacle en polonais, ukrainien et biélorusse, surtitré en français et anglais.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Voici Kill Me, troisième volet du projet Recordar para vivir dans lequel Marina Otero se propose de présenter différentes versions de ses œuvres jusqu’au jour de sa mort. À partir de 16 ans. Attention : ce spectacle comporte des scènes de nudité.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Le 24 septembre 1995, Tatiana disparaît sans laisser de trace. Trente ans plus tard, son frère, Julien Andujar, nous livre une fiction autobiographique drôle et lumineuse dans un récit à la fois grave et fantasque. Une composition polyphonique qui nous fait passer du rire aux larmes, nous happe et nous bouleverse.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Comme dans une transe à l’humour décalé, GILDAA nous invite dans son esprit où absurde et mystique sont intimement liés. Et sans faire exprès, elle dévoile sa part sombre pour retrouver la lumière.
Lycée Jacques Decour, Paris 9e
C’est en partageant la scène comme danseurs qu’Amala Dianor et Awir Leon ont forgé leur amitié, puis collaboré à de multiples reprises, jusqu’à ce que le second, musicien électro-soul, ne compose les bandes originales des créations du premier, devenu un chorégraphe majeur des scènes européennes. Concert dansé autant qu’oeuvre visuelle, ce set flamboyant électrisera le Lycée Jacques Decour !
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Elles renversent les rôles, bouleversent l’ordre établi, désobéissent aux injonctions. Elles sont anarchiques et prodigieuses. Elles sont hilarantes et mystérieuses. Elles sont féroces et exquises. Elles sont toutes Louise.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Coup fatal est une pièce musicale à l’énergie contagieuse, dans laquelle des musiciens, pour la plupart originaires de la République démocratique du Congo, s’emparent du répertoire baroque pour composer un véritable hymne à la joie. Frénétique et bouleversant.
Théâtre de la Bastille, Paris 11e
Carole Thibaut explore la question du genre et du pouvoir à travers son parcours personnel, petite fille née dans une famille traditionnelle dominée par la figure d’un père tout-puissant, élevée dans le strict respect des normes, et son parcours d’artiste devenue directrice d’institution.
Théâtre de la Bastille, Paris 11e
Samaa Wakim et Samar Haddad King, artistes palestiniennes, proposent une performance dansée et sonore pour exprimer le chaos dans lequel est plongé leur pays. Dans ce monde où la peur envahit tout, Losing it est la tentative désespérée et entêtée d’une possibilité de résistance.
Des spectacles d’avant-garde qui se démarquent par leur originalité et leur liberté de création.