Le Centquatre (104), Paris 19e
Près de cinquante ans après la mort du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini, quatre artistes se retrouvent sur une scène de théâtre et plongent dans la nuit de ce meurtre pour en faire un spectacle. Oui mais lequel ? Quelle histoire raconter et comment ? Passages en italien surtitrés en français
Le Centquatre (104), Paris 19e
Yasmina perd son emploi de directrice adjointe dans une crèche car elle refuse de retirer son voile. C’est le début d’un affrontement qui va prendre à partie toutes les employées de la crèche et tous les habitants du quartier. La mise en scène collégiale de L’Harmonie communale place le public dans un dispositif bi-frontal, au plus près de cette arène où les personnages sont pris dans un engrenage infernal.
Le Centquatre (104), Paris 19e
Deux comédiens, un homme et un cheval font le bilan d'une fidèle amitié. L'occasion pour ces deux étonnants partenaires d'échanger autour de leur relation particulière, de leur vision du monde et de leur rapport au vivant au fil d’une singulière comédie.
Théâtre 14, Paris 14e
Dans un spectacle embrassant littérature, musique et théâtre, l’autrice-compositrice Maud Lübeck et la comédienne Clotilde Hesme convoquent le souvenir d’un amour d’adolescence disparu prématurément.
Organisé par le Centquatre, le festival Les Singuliers mets en avant des artistes évoluant à la frontière de leurs disciplines habituelles, croisant théâtre, danse, cirque, musique, vidéo, photographie, littérature ou bande dessinée.