
Tout public à partir de 6 ans.
Le Witloof Cabaret vous propose une valse pour chapeaux et cannes, un ballet aérien pour cerceaux ivres, une chorégraphie sur glace pour bouteilles de champagne, une sarabande pour échasses en balade, une course sur planches à la verticale... La proposition est séduisante. Seulement unpetit détail doit être précisé quant à la distribution : Charly et Rudy sont quelques peu… particuliers !
Charly est patron, élégant et égocentrique, passablement énervé. Rudy est assistant, fainéant et boudeur, relativement serviable. Ce dernier traîne avec nonchalance et moult soupirs d’ennui son chien Witloof lui aussi très… particulier. Witloof est un curieux spécimen canin en caoutchouc, sorte de chien mécanique dont le nom signifie « endive » en flamand. Entre eux, rien n’est simple et surtout rien ne fonctionne « normalement ». Rassurez-vous ! Si tout laisse présager du fiasco, tout (même ce qui rate) réussit !
Une parodie de music-hall, aux lumières du Grand Guignol, avec un brin de Tex Avery, de Laurel et Hardy, de MarxBrothers, un rire jaune à la Mister Bean et une touche Monty Python. Un label assurément de qualité comme vous l’avez peut-être déjà constaté avec le spectacle Sous pression. La performance est là, récompensée par de multiples prix, notamment le Prix de la découverte au 20e festival performance d’acteurs à Cannes, Prix du Jury au 21e Festival mondial du Cirque de demain à Paris.
« Quant au mot de la fin, je le laisse à une petite fille de 6 ans : “J’ai applaudi parce que c’était drôle”. Y-a-t-il plus bel éloge ? » Le Courrier de l'Escaut
Place Hunebelle 92140 Clamart