À partir de 12 ans.
Elle était une fois, une seule en scène engagée, qui avait fait le tour de France et même du monde pendant des années de tournée, et qui venait poser ses valises au Café de la Gare, pour passer l'hiver au chaud avec vous !
Dans ces bagages, elle y a les robes de princesses revisitées à la sauce féministe de la plasticienne Michèle Larrouy. Chacune sera portée par une personnage que vous pensez connaître par cœur : Blanche Neige, Cendrillon, la Petite sirène, Carabosse, la Grande Chaperonne Rouge...
Certaines chantent, d'autres slament, certaines riment, d'autres déclament : passante par différents registres et émotions, elles proposent une autre version de leurs histoires, de quoi rire, ressentir, réfléchir... Rêver !
Et en prime, des surprises différentes à chaque représentation, des clins d'œil à l'actualité, des personnages bonus, des interventions d'autres artistes ou chercheuses... Et une version spéciale Noëlle - Fêtes de fin d'année, la 24 décembre !
Parce que les imaginaires égalitaires font naître les réalités de l'égalité, venez savourer ces Contes de Fées... Ministes !
6 avis