Tout p'tit conte de saison

1
2
3
4
5

A la Folie Théâtre , Paris

Du 09 décembre 2017 au 11 février 2018
Durée : 40 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Tout-petits

Prononce la formule magique ! Glisse des trésors dans tes poches ! Et viens faire la ronde des 4 saisons… De 15 mois à 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 €,8 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Tout p'tit conte de saison

De

Laurence Decaux

Mise en scène

Laurence Decaux

Avec

Laurence Decaux

De 15 mois à 4 ans.

  • Apprendre sans en avoir l’air, les jours, les mois et les saisons

Il y a plus d’un tour dans ce coffre à jouets rempli de surprises... 1 crabe qui pince fort, 2 écureuils qui se promènent dans les bois, 3 sapins qui préparent Noël, 4 papillons qui papillonnent. Un vent de poésie souffle sur ce petit monde qui va, qui vient, qui virevolte dans une ronde joyeuse et inventive.

Un spectacle original spécialement conçu pour les tout-petits, pour apprendre sans en avoir l’air, les jours, les mois et les saisons.

  • Note d'intention

Depuis toujours sensible au cycle des saisons, la comédienne que je suis est bouleversée par le changement de décors. L’arrivée d’une nouvelle saison est quelque chose que je ne manque pas de célébrer à l’intérieur de moi. Les premières cerises, les premiers flocons m’emplissent d’une joie particulière sans cesse renouvelée. C’est magique ! Les enfants sont intéressés par ce qui est magique. Voilà pourquoi j’ai décidé de créer un spectacle qui parlerait des 4 saisons.

Pour représenter le défilement des jours, des mois, la répétition à l’infini, le rythme, j’ai choisi la ronde. Au milieu de la ronde, j’ai placé ma malle. Ma vieille malle qui fidèlement contient mes spectacles depuis tant d’années. Il était temps de la mettre au centre, pour lui rendre hommage. Elle est donc devenue coffre magique d’où surgissent les saisons : et les papillons qui s’envolent, et les fleurs qui poussent, et les sapins et la forêt toute entière, et le ciel, et les feuilles d’automne et la neige, et la mer et le sable et l’eau, et il y en a encore ! Un petit clin d’oeil attendri à Mary Poppins au passage...

Ne me restait plus qu’à parsemer le tout de formulettes, de comptines que les enfants connaissent et qu’ils peuvent chanter avec moi.

Pour le reste, je me pose toujours la question de la simplicité. La simplicité des mots choisis, des situations, des accessoires fabriqués. Le choix de ne pas avoir de bande-son par exemple participe de cette simplicité. Il me semble que l’enfant a besoin de place pour laisser libre cours à son imaginaire à lui.

Je pense aussi à l’éveil des 5 sens. J’utilise des matières différentes : les tissus, l’eau, le sable, les plumes, les cailloux. Une huile essentielle douce est diffusée en continu pendant la durée de la représentation.

Avis du public : Tout p'tit conte de saison

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment