Titoff

  • De : Titoff
  • Mise en scène : Dominique Farrugia
  • Avec : Titoff
Lieu : Théâtre Municipal
Ecrit en collaboration avec Laurent, son frère, et mis en scène par le « Nul » Dominique Farrugia, son one-man-show est construit d’un seul souffle. Ses personnages ne sont pas des héros, sinon du quotidien. Au programme : levers tardifs, chirurgie esthéti

Présentation
La presse

Lieu : Théâtre Municipal

Présentation

Ecrit en collaboration avec Laurent, son frère, et mis en scène par le « Nul » Dominique Farrugia, son one-man-show est construit d’un seul souffle. Ses personnages ne sont pas des héros, sinon du quotidien. Au programme : levers tardifs, chirurgie esthétique, boîtes de nuit et ski…

TITOFF de son vrai nom Christophe Junca, nous livre son quotidien au cours d'un one-man-show, celui-ci laisse quartier libre à l'improvisation et naît alors avec le public la communion souhaitée. Dominique Farruggia se charge de la mise en scène.

Son spectacle est fait de petits détails très simples sur la vie d'un mec d'une trentaine d'années. Titoff ne nous convie pas à un spectacle au sens propre du terme, mais à un moment privilégié passé en sa compagnie. Les 25-30 ans se reconnaîtront, les parents et grands-parents apprendront peut-être à mieux décrypter les (parfois) étranges comportements de leurs descendants.

Il déboule sur scène avec le sourire, se moque de ses grands frères "humoristes" – Coluche, Bigard, Fernand Raynaud, Palmade. "Il dit avoir son propre style et espère que le public ne voit pas en lui le clône d'un autre comique". Il donne vie aux voitures, aux distributeurs d'eau et même aux amuse-gueules qui accompagnent l'apéritif.

Utilisant à la perfection le pouvoir des silences, il sait transformer le banal sublime, jouant avec son accent marseillais, il charme. La banalité devient passionnante et le rire sincère. L'humour de Titoff est naturel et sous notre couche d'ozone percée, il nous offre un grand bol d'air régénérateur.

La presse

« Symbole ? La chips, celle qu’il contemple, qu’il « anthropomorphise » au fond de son fauteuil de glandeur impénitent, et qui sert d’étendard à son (vrai) site web. Caractéristiques ? Téléphage, raconteur d’histoires, délirant, ébouriffé, marseillais. Titoff s’installe au Palais des Glaces pour une nouvelle tranche de vie, dans une salle acuueillante aux comiques de son espèce.
Avec un siège pour tout accessoire, et Farrugia comme metteur en scène, Christophe Junca, alias Titoff, 27 ans, parvient à tenir en haleine pendant plus d’une heure, dans un one-man-show débridé.
Son public s’identifie sans doute à ce trentenaire, un peu décalé, qui se perd dans ses rêves qui n’aboutissent pas, dans des projets avortés, mais qui sait prendre de la distance vis-à-vis de lui-même. Il pense tout haut à ce qu’il pourrait faire, un jour « s’il avait la voiture », et puis reste là, à jouer à Bambi dans Histoires naturelles, ou un roi affalé sur son trône dans un film moyenâgeux. A savourer croquant. » France Soir, 21 septembre 2000

« Le jeune humoriste marseillais prolonge son one-man-show au Palais des Glaces. Même mise en scène débridée signée Dominique Farrugia, même univers un peu décalé mais tellement réaliste qui épingle nos lâchetés quotidiennes. Sa tchtche « avé l’assent » tourne tout en dérision. Avec ses rêves de cosmonautes, ses « réveille-matin » à 14 heures, sa copine Clarisse, son portable et sa Smart, sa première soirée mondaine aux produits illicites, son Bambi sorti d’Histoires naturelles, Titoff déclenche l’hiralité des 25-30 ans. » L ‘Express, Octobre 2000

« Titoff se lève à deux heures de l’après-midi, les cheveux en pétard. De là à dire qu’il est l’archétype de son personnage de « glandeur » qu’il campe sur scène…Allez savoir. « Forcément, il y a un peu de moi dans mon spectacle », confirme-t-il dans un sursaut d’énergie. Pour son deuxième one-man-show, Titoff, de son vrai nom Christophe Juncas, a enflammé le théâtre Trévisé à Paris, faisant de son poil dans la main un véritable argument de scène. Sa « tchatche », ses petites vérités sur nos lâchetés quotidiennes font mouche. Et on en redemande. Deux ans après avoir investi Paris, ce jeune Marseillais de vingt-sept ans ne finit pas de gravir les marches du succès. Avec force et humilité. » Télé Loisirs, Août 2000

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Maison de la Culture de la Nièvre

BP 416 58004 Nevers cedex

Spectacle terminé depuis le jeudi 5 avril 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Nordine Ganso - Violet

Palais des Glaces

- 23%
Monsieur Poulpe - Nombril

Théâtre de la Renaissance

- 22%
- 37%
Compagnie Eux - Chaos

Studio des Champs-Elysées

Spectacle terminé depuis le jeudi 5 avril 2001