Retour de Madison

Paris 4e
du 7 janvier au 1 mai 2004
1H25

Retour de Madison

Ils viennent de voir Sur la route de Madison à la télé. Superbe mélo sur l’amour et le mariage. Elle se demande s’il faut rester quand on aime moins. Lui ne se demande rien : le film qu’il vient de voir, bof ! Il a juste envie d’aller se coucher.
  • Une crise de couple

Ils s’appellent Karine et Didier. C’est un couple presque comme tout le monde. Comme presque tout le monde, le soir, ils regardent la télé. Ce soir-là, on donne Sur la route de Madison, mélo américain dans lequel Meryl Streep, une femme mariée vit quatre jours d’adultère avec Clint Eastwood, puis docilement revient vers son mari.

Didier aime bien se taper un bon film à la télé mais celui-là « ouais, bof, sans plus ! » Karine est bouleversée par cette histoire. Subjuguée, hypnotisée, déstabilisée ! Au point de remettre en question sa vie avec Didier. Elle le regarde pour la première fois avec distance, recul… et c’est jamais bon le recul, dans le mariage.

Il s’ensuit alors une vive discussion entre le mari et la femme. Sur le mariage, l’adultère, le bonheur qui se dissout mine de rien dans le quotidien !

Le lendemain, Karine est décidée. Elle ne ressent plus les palpitations des débuts avec Didier. Elle a besoin de retrouver cet état amoureux avec un nouvel homme… Qu’elle n’a pas encore rencontré mais qu’elle va chercher ! Sauf qu’un type comme Clint Eastwood, ça ne se trouve pas comme ça !

Pour Didier, c’est le ciel qui lui tombe sur la tête. Il ne comprend pas comment un film peut avoir de telles répercussions sur sa femme ! Il va utiliser des trésors de persuasion pour faire entendre raison à Karine. Le charme, la menace, le désespoir, la raillerie… Mais quand une femme est déterminée !
Elle va donc se séparer de Didier mais sans quitter la maison.

Situation incongrue, comique et inconfortable… Chacun va refaire l’apprentissage de la liberté. Sauf que la liberté, ça ressemble souvent à la solitude. Scènes de ménages, réconciliations, accusations, divorce, retrouvailles… Le couple n’est qu’une équation facile quand on se met à réfléchir ! Mais au bout de l’épreuve, il y a parfois le bonheur retrouvé. Finalement les crises, quand elles finissent bien, enrichissent les couples… les fortifient, même !

  • La presse

" On rit beaucoup de cette comédie à l'humour doux-amer " Télérama

" Un bijou de drôlerie et d'humanité " A Nous Paris

" Une heure et demi de bonheur à ne pas manquer " Le Parisien

" Une très intelligente et très charmante comédie " Le Figaro Magazine

Sélection d’avis du public

Retour de Madison Le 8 février 2004 à 21h20

Une pièce très sympathique dans un théâtre qui est très supprenant. La proximité conférée par la salleajoute du charmeà la pièce. Merci aux acteurs de nous parler à la fin c cool. DS.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Retour de Madison Le 8 février 2004 à 21h20

Une pièce très sympathique dans un théâtre qui est très supprenant. La proximité conférée par la salleajoute du charmeà la pièce. Merci aux acteurs de nous parler à la fin c cool. DS.

Informations pratiques

Café de la Gare

41, rue du Temple 75004 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Châtelet Marais Salle climatisée
  • Métro : Rambuteau à 184 m, Hôtel de Ville à 286 m
  • Bus : Centre Georges Pompidou à 104 m, Hôtel de Ville à 275 m, Châtelet à 372 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Café de la Gare
41, rue du Temple 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 1° mai 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Monsieur Poulpe - Nombril

Théâtre de la Renaissance

- 22%
- 37%
Compagnie Eux - Chaos

Studio des Champs-Elysées

- 30%
Spectacle terminé depuis le samedi 1° mai 2004