Retour de Madison

Comédie de la Passerelle , Paris

Du 15 janvier au 26 juillet 2003
Durée : 1H25

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

Ils viennent de voir Sur la route de Madison à la télé. Superbe mélo sur l’amour et le mariage. Elle se demande s’il faut rester quand on aime moins. Lui ne se demande rien : le film qu’il vient de voir, bof ! Il a juste envie d’aller se coucher.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 juillet 2003

 

Retour de Madison

De

Eric Assous

Mise en scène

Eric Assous

Avec

Véronique Boulanger

,

Emmanuel Patron

  • Une crise de couple

Ils s’appellent Karine et Didier. C’est un couple presque comme tout le monde. Comme presque tout le monde, le soir, ils regardent la télé. Ce soir-là, on donne Sur la route de Madison, mélo américain dans lequel Meryl Streep, une femme mariée vit quatre jours d’adultère avec Clint Eastwood, puis docilement revient vers son mari.

Didier aime bien se taper un bon film à la télé mais celui-là « ouais, bof, sans plus ! » Karine est bouleversée par cette histoire. Subjuguée, hypnotisée, déstabilisée ! Au point de remettre en question sa vie avec Didier. Elle le regarde pour la première fois avec distance, recul… et c’est jamais bon le recul, dans le mariage.

Il s’ensuit alors une vive discussion entre le mari et la femme. Sur le mariage, l’adultère, le bonheur qui se dissout mine de rien dans le quotidien !

Le lendemain, Karine est décidée. Elle ne ressent plus les palpitations des débuts avec Didier. Elle a besoin de retrouver cet état amoureux avec un nouvel homme… Qu’elle n’a pas encore rencontré mais qu’elle va chercher ! Sauf qu’un type comme Clint Eastwood, ça ne se trouve pas comme ça !

Pour Didier, c’est le ciel qui lui tombe sur la tête. Il ne comprend pas comment un film peut avoir de telles répercussions sur sa femme ! Il va utiliser des trésors de persuasion pour faire entendre raison à Karine. Le charme, la menace, le désespoir, la raillerie… Mais quand une femme est déterminée !
Elle va donc se séparer de Didier mais sans quitter la maison.

Situation incongrue, comique et inconfortable… Chacun va refaire l’apprentissage de la liberté. Sauf que la liberté, ça ressemble souvent à la solitude. Scènes de ménages, réconciliations, accusations, divorce, retrouvailles… Le couple n’est qu’une équation facile quand on se met à réfléchir ! Mais au bout de l’épreuve, il y a parfois le bonheur retrouvé. Finalement les crises, quand elles finissent bien, enrichissent les couples… les fortifient, même !

  • La presse

" On rit beaucoup de cette comédie à l'humour doux-amer " Télérama

" Un bijou de drôlerie et d'humanité " A Nous Paris

" Une heure et demi de bonheur à ne pas manquer " Le Parisien

" Une très intelligente et très charmante comédie " Le Figaro Magazine

Avis du public : Retour de Madison

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Delphine S. (1 avis) 08 février 2004

Retour de Madison Une pièce très sympathique dans un théâtre qui est très supprenant. La proximité conférée par la salleajoute du charmeà la pièce. Merci aux acteurs de nous parler à la fin c cool. DS.
0
0

Spectacles consultés récemment