Peste soit des avares (Tréteaux Nomades)

1
2
3
4
5

Arènes de Montmartre , Paris

Du 01 au 03 septembre 2015
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

,

Festival

,

Tréteaux Nomades

Dans l’esprit du théâtre circassien et du clown, ce spectacle burlesque navigue dans l’univers rétro-futuriste du steampunk. Les 5 comédiens nous emmènent dans le monde d’une espèce terrifiante, obsédée par l’amour de l'argent ! Une mise en scène rythmée aux allures de théâtre de foire, où se mêlent musique, chant, masques, roue allemande et acrobaties.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 septembre 2015

 

Photos & vidéos

Peste soit des avares (Tréteaux Nomades)

De

Anna Cottis

Mise en scène

Anna Cottis

Avec

Anna Cottis

,

Lisa Labbe

,

Léa Loyer

,

Marc Fernette

,

José-Luis Vivallo

De Plaute à Louis de Funès, l’Avare nous fait rire depuis 2000 ans. Mais peu de gens savent qu’il fait partie d’une espèce extraterrestre qui cherche à conquérir la terre depuis longtemps !

Ce spectacle burlesque emmène les spectateurs dans le monde étrange et débridé de l’avare et explore cette espèce terrifiante et obsessionnelle. Dans un théâtre de foire clownesque inspiré de l’univers Steampunk, la musique en live, les masques, l’acrobatie, et les textes inspirés des oeuvres de Molière, Plaute et Akhunzadeh font découvrir au public le drame des jeunes amoureux qui désirent trouver ensemble leur place dans le monde.

Les trois textes de Plaute, Molière et Akhunzadeh sont le point de départ pour une comédie délirante sur l’avarice.

En liant ces 3 sources, ces 3 époques et ces 3 cultures nous souhaitons fédérer un très large public, n’ayant pas toujours les mêmes codes culturels ou la même éducation. Dans chacun de ces textes, l’avare est présenté comme un être ridicule car il aime l’argent plus que les joies de la vie. Au fil des textes les provenances de son argent évoluent : chez Plaute, ce sont les dieux qui lui en ont fait cadeau, pour Molière, ce sont les économies de son commerce, et pour Akhunzadeh, c’est l’évasion fiscale. Aujourd’hui, parler de l’avarice c’est parler de notre actualité, des inégalités, des écarts de revenus et de l’argent qui s’est détaché du réel.

Le spectacle trouve ainsi une résonance particulière avec notre époque et propose un nouvel « Avare » qui remplit la même fonction que ceux de Plaute, Molière et Akhunzadeh : incarner dans des personnages, les tensions sociales pour mieux en rire et s’en libérer.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Peste soit des avares (Tréteaux Nomades)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment