Pablo Mira dit des choses contre de l'argent

Trévise , Paris

Du 11 septembre 2018 au 11 janvier 2019

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

Dans son spectacle, Pablo Mira interprète un winner misérable dont la devise est « Mon opinion, votre vérité ». Vous adorerez le détester ou vous détesterez l’adorer, au choix.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 janvier 2019

 

Photos & vidéos

Pablo Mira dit des choses contre de l'argent

De

Pablo Mira

,

Morgan Riester

Mise en scène

Fanny Santer

Avec

Pablo Mira

  • Cynisme de qualité

Dans son spectacle, Pablo Mira interprète un winner misérable dont la devise est « Mon opinion, votre vérité ». Vous adorerez le détester ou vous détesterez l’adorer, au choix.

Selon ses propres mots Pablo Mira est « très beau ». En parallèle de son activité de beauté, il a co-fondé en 2012 le site satirique LeGorafi.fr où il a écrit près de 600 articles parodiques (pas les meilleurs selon les autres membres de la Rédaction). En 2016, il devient chroniqueur sur France Inter dans l'émission « Si tu écoutes, j'annule tout » puis « Par Jupiter ! » dans laquelle il interprète un éditorialiste bien trop sûr de lui. Un éditorialiste quoi... Enfin, en septembre 2018 il intègre l’émission Quotidien où il met sa santé mentale en péril en présentant une revue de presse des haters chaque jeudi. Depuis, ce dernier fait des blagues là où l'argent l'appelle. Il aime se définir lui-même comme un « anthropologue de la connerie ». C'est un passionné de flamenco et de polenta aux cèpes. Vous savez tout.

  • Note d'intention

Avec Pablo nous nous sommes rencontrés sur sa création Pas ce soir, un format radiophonique où le personnage de Muriel Orsolle, que j'incarne, répond aux appels d'auditeurs en perdition sur des questions liées à leurs vies intimes. Dans la lignée évidente du Gorafi, l'écriture non seulement m'a interpellée, mais surtout les situations que j’interprète au plateau ; je reçois de faux appels mais les réactions en studio, elles, n'échappent pas au présent de la situation.

Quand il m'a proposé de passer de l'autre côté, dans l'ombre, à la mise en scène de son premier spectacle, il m'a paru évident de lui soumettre une forme de spontanéité dans le jeu. Mon travail se concentre sur la mise en relief de l’expérience du présent, appelée aussi la mise en jeu de la représentation. Nous ne pouvons pas nier le fait que nous sommes au théâtre, surtout quand il s'agit de jouer du stand up, devant un public qui n'attend que cela, que le comédien se dévoile, dans l’instant. Alors dans la continuité du personnage d'éditorialiste dessiné dans Par Jupiter sur France Inter, dans Pablo Mira dit des choses contre de l'argent nous avons fabriqué sur scène des accidents, des drames, des situations instinctives et destructrices de la figure si droite (dans tous les sens du terme) qu'il incarne. Grâce notamment à des objets de scénographie désuets ou à de vulgaires chorégraphies allemandes des années 70, nous avons inventé des images au service d'une auto-destruction qui se renouvelle chaque soir. Au présent.

Fanny Santer (Metteur en scène)

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pablo Mira dit des choses contre de l'argent

15 Notes

15 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(10)

Très bon


(4)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Elkhanssaa M. (1 avis) 07 avril 2019

Je Recommande vivement Spectacle très drôle. Il a traité avec humour et intelligence divers sujets très engagés et d'actualité. Mon conjoint ne le connaissait pas et a énormément rigolé et apprécié. Je recommande !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Tiphaine C. (1 avis) 17 mars 2019

A voir sans fautes... C'ai tė vrémen bi 1! On a kife kel bare!!! Tu nou à bi 1 marrra Bou t yer soir! Et maintenant, pour tous ceux qui ont eu mal aux yeux... Ceux qui, comme l'a si bien dit Pablo, sont proches de se crever les yeux devant tant de fautes: merci pour ce super spectacle où humour et bons mots s'enchaînent tout du long! Nous le recommandons vivement mais pour les 3 T ce n'est pas gagné 😉
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie L. (1 avis) 17 mars 2019

Extrêmement drôle et convivial J’ai adoré ce spectacle ! Des rires du début à la fin. A recommander sans aucune hésitation
0
0
1
2
3
4
5
Par

Julien S. (1 avis) 03 mars 2019

Allez-y! Très bon moment, humour décalé comme dans ses chroniques !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Damien D. (1 avis) 27 janvier 2019

Un très bon moment Pablo nous livre avec humour ce qui fait toute la saveur de ses chroniques : regard critique sur nos travers contemporains et autodérision
0
0
1
2
3
4
5
Par

Florence Q. (1 avis) 20 janvier 2019

Allez-y ! Un excellent moment !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandre G. (1 avis) 20 décembre 2018

Pablo Mira est aussi drôle que dans ses chroniques sur France Inter ;)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Francois K. (1 avis) 20 mai 2018

Dans la veine des chroniqueurs humoristes trash... Irrégulier mais des moments excellents!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mathieu D. (1 avis) 13 mai 2018

A voir! Humour décalé et très "Par Jupiter"!! Nous avons adoré ce spectacle de Guillaume Meurice! Les chouchoupis
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eric L. (1 avis) 08 mai 2018

Salut Pablo, quel agilité pour conclure inversement... Si au moins l'argent du spectacle peut lui permettre de racheter un vieux rétroprojecteur...dérision, auto-dérision...
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment