Mojurzikong

du 21 au 25 juin 2023
1 heure

Mojurzikong

  • De : Émeric Guémas, Jérôme Lorichon
  • Avec : Jérôme Lorichon, Émeric Guémas

Un voyage destiné aux petits comme aux grands, entre cinéma d'animation et culture pop, souvenirs préhistoriques et anticipations éco-fantastiques avec les ombres de l’illustrateur Émeric Guémas et la musique du multi-instrumentiste et touche-à-tout Jérôme Lorichon. Dès 7 ans.

À partir de 7 ans.

  • Un voyage pour les petits comme les grands

On trouvera pêle-mêle du papier qui parle, un saloon, deux agitateurs à des années-lumière, des ROAARS jurassiques, des sauvetages, une balade supersonique, des courses-poursuites, un néon interstellaire et une brosse à dent électrique ...

Retour des dinosaures rugissants, de la Capitaine Vasarelle Lee et de son expédition intergalactique avec les ombres de l’illustrateur Émeric Guémas et la musique du multi-instrumentiste et touche-à-tout Jérôme Lorichon. Un voyage destiné aux petits comme aux grands, entre cinéma d'animation et culture pop, souvenirs préhistoriques et anticipations éco-fantastiques.

Leurs instruments : une cuisine de micros contacts et d’objets maisons, de pellicules, moteurs et rouleaux, papiers découpés, cartons et pochoirs, rétroprojecteurs, synthétiseurs analogiques, percussions, guitare, bruitages et bidouilles en tout genre…

En raison d’une grave avarie, le navire interstellaire d’une grande expédition se trouve contraint de faire escale dans une galaxie inconnue. L’équipe du vaisseau affrète un astronef et part explorer la dangereuse planète Paterre. Elle découvre une civilisation dirigée par un dictateur, réfugiée sous terre pour se protéger des bêtes hostiles. À la surface pourtant, dans un canyon, un cowboy et sa mère-grand profitent des vertus d’un minerai précieux, provenant des galeries de leur mine isolée. Notre équipée parviendra-t-elle à s’extraire de la planète Paterre ?

  • La Presse en parle !

« Comme son titre le suggère, le petit théâtre d’ombres, de bricole et de musique d’Émeric Guémas et de Jérôme Lorichon nous propulse loin de nos habitudes, au-delà des disciplines, avec un esprit ludique réjouissant, qui tient beaucoup à une pratique fine et parfaitement assumée de l’emprunt. Pour preuve le titre de la pièce qui, apprend-on dans le dossier, est une contraction de Moby Dick, Jurassik Parc, Godzilla et King Kong. MoJurZiKong est un spectacle « monstre », au sens d’extraordinaire. » Anaïs Heluin, La Terrasse

« Astucieux, inventif, le spectacle sans parole conçu par Émeric Guémas et Jérôme Lorichon est une belle réussite, un bijou d’ingéniosité. Fait de bric, de broc, d’objets fragiles, Mojurzikong doit beaucoup à la dextérité des deux artistes, à leur inventivité sans borne. Un bien bel ouvrage à faire peur, à faire rêver ! » Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, L'Œil d'Olivier

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m, Stade Léo Lagrange à 618 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 25 juin 2023

Pourraient aussi vous intéresser

- 42%
Le Bossu de Notre Dame

Gaîté Montparnasse

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

Le Malade imaginaire

Théâtre Saint-Georges

Spectacle terminé depuis le dimanche 25 juin 2023