
Irrésistible dans la peau d’un portier de boîte de nuit ou d’un policier municipal, hilarant en militant du MLH (Mouvement de Libération de l’Homme), Maxime entraîne le public dans ses délires les plus fous…
TV Magazine : Maxime, il fait le Maxim(um)
Maxime aurait fait les beaux jours du Petit Théâtre de Bouvard (ou de La Classe ?), il s'est "contenté" de faire sa propre émission-tremplin sur Comédie. Le ch'ti gars du Nord donne leur chance aux jeunes pousses comiques (il a "ferré" les Robins des Bois de Canal+). Sa bonne étoile à lui, c'est Laurent Boyer, qui le couronne lauréat dans les Graines de Stars en 1998. Bonne pioche : il a triomphé au Palais des Glaces l'an dernier. parrainé par Farrugia, de faux airs à Bigard en plus soft, il incarne un policier municipal ou encore un videur de boîte abruti décidant "qui qui rentre et qui qui rentre pas"… ça sent le vécu.
Pariscope : Maxime
Lundi 14 mai est un grand jour pour ce jeune humoriste. Ce soir là, Maxime fait son premier Olympia… De "Graines de Stars" à l'Olympia, la route est rarement aussi vite tracée. Pour Maxime, il y a eu le Théâtre d'Edgar, la petite salle du palais des Glaces et "Les Coups d'Humour". Du portier de nuit au policier municipal, vous découvrirez un artiste plein d'humour, d'énergie et de charme.
Jeunes à Paris : Maxime
Qu'il est mimi Maxime quand il parle de son "pétard mouillé" qui n'arrive pas à satisfaire sa partenaire. Dans son sketch de videur de boîte de nuit, il est plus vrai que nature. Mais dans un cas comme dans l'autre (et dans bien d'autres encore…), on sent le vécu et ça rend les gags plus savoureux ! Pendant plus d'une heure, il se moque de nos galères au quotidien et il touche juste. Comme quoi, pour avoir de l'humour, faut pas aller chercher trop loin…
Le Parisien : Maxime, "le" nouveau comique à connaître
Maxime, c'est "LE" phénomène actuel dans l'univers très clos du spectacle comique. Et quel phénomène ! Il y a encore quelques mois, le grand public ne le connaissait pas et voilà que, ce soir, il joue à guichets fermés à l'Olympia.
Ce Maxime a tout pour plaire : un humour percutant, une énergie folle et une belle gueule, ce qui ne gâche rien. De vrais atouts, certes, mais de là à accéder aussi vite, ne serait-ce que pour une soirée, à la salle mythique du boulevard des Capucines, il y a de la marge… "Les gens ont l'impression que je viens de naître, mais je bosse très dur depuis six ans", se défend l'humoriste Lillois, qui n'en a pas pour autant attrapé la grosse tête. (…).
42, rue Pierre Fontaine 75009 Paris